Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 08/06/2009
Réagir Par

Grève RER A : le point sur la situation à 17h

Grève RER A : le point sur la situation à 17h
Publicité

Des usagers prennent leur mal en patience sur les quais du RER A à NogentUn seul RER dans chaque direction à 17h, une à deux heures d’attente à prévoir pour les passagers en station avant de voir arriver une rame : c’est le bilan pessimiste de la situation du RER A en ce jour de grève particulièrement suivie sur la ligne de transports en commun la plus chargée d’Europe, voire du monde.

Ces renseignements ont été pris directement au guichet d’information RATP de la station de RER A de Nogent Sur Marne.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, aucun train supplémentaire n’était prévisible.

Ceci dit, la situation peut évoluer lentement, puisque le personnel de la RATP peut décider, de façon apparemment plus ou moins arbitraire, de rajouter à tout moment une rame sur les lignes, comme il l’a fait vers 16h30 (il faudrait en conclure qu’auparavant une seule rame circulait sur toute la ligne !). Mais cela ne suffira pas à résorber le retard accumulé quoi qu’il advienne.

Ecrans jaunes d’information RATPAucune information précise n’était disponible sur les écrans d’affichage en gare.

Nogent sur Marne est doublement impactée par cette grève, car les difficultés dans les transports en commun engendrent inévitablement des encombrements sur les routes. La météo du jour, particulièrement favorable aux accidents et autres ralentissements, ne fait qu’agraver le problème. La situation à 17h sur les boulevards de l’agglomération est déjà exceptionnellement dense, et ne pourra que s’aggraver en soirée. Le site d’information trafic Sytadin annonce d’ailleurs déjà un chiffre record de 188 km de bouchons cumulés en Ile de France !

Circulation dense dès 17 heures place LeclercVoyageurs coincés dans les tunnels du RER ou automobilistes bloqués dans les bouchons, patience… et bon courage.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , Nogent, RER A, www

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi