Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 09/11/2009
Réagir Par

Grève RER A : trafic « quasi nul », le Vélib à la rescousse !

Grève RER A : trafic « quasi nul », le Vélib à la rescousse !
Publicité

Trafic quasi nul sur la ligne ALes prévisions de la RATP se sont avérées exactes : une seule rame de RER circulait ce matin pour l’ensemble de la ligne. Comme l’indiquait avec résignation une affichette accolée à l’entrée de la gare désertée du RER de Nogent sur Marne, le trafic sur la ligne A est « quasi nul », autant prendre le bus ou le métro…

[caption id="attachment_5690" align="alignleft" width="150" caption="Affichette trafic "quasi nul""]Affichette trafic "quasi nul"[/caption]

[caption id="attachment_5691" align="alignright" width="150" caption="Un seul RER en circulation pour toute la ligne"]Un seul RER en circulation pour toute la ligne[/caption]

Une proposition apparemment prise au pied de la lettre par les nogentais, qui se sont rués sur les Vélib pour rallier, à travers le bois, la ville voisine de Vincennes et la station de métro Château de Vincennes (on pouvait voir ce matin d’autres piétons faire de l’auto-stop au carrefour Galliéni pour atteindre également Vincennes). Des scènes comparables pouvaient être observées dans tous l’Est Parisien en ce « lundi noir » pour les transports.

A la mi-journée, il n’y avait plus à Nogent que 3 Vélib en état de marche, comme en témoignent les photos des 4 stations Vélib de la ville…

Selon les informations trafic RATP, le trafic devrait revenir à la normale demain matin sur le RER A, mais la grève va se poursuivre sur la ligne B du RER.

Pour les piétons et les cyclistes, le retour à la nuit tombée à travers le bois de Vincennes promet d’être glacial : il va geler cette nuit en Ile de France. A suivre…

[gallery]

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , , Nogent, RER A, , www
3 commentaires pour Grève RER A : trafic « quasi nul », le Vélib à la rescousse !
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi