Les prévisions de la RATP se sont avérées exactes : une seule rame de RER circulait ce matin pour l’ensemble de la ligne. Comme l’indiquait avec résignation une affichette accolée à l’entrée de la gare désertée du RER de Nogent sur Marne, le trafic sur la ligne A est “quasi nul”, autant prendre le bus ou le métro…
Une proposition apparemment prise au pied de la lettre par les nogentais, qui se sont rués sur les Vélib pour rallier, à travers le bois, la ville voisine de Vincennes et la station de métro Château de Vincennes (on pouvait voir ce matin d’autres piétons faire de l’auto-stop au carrefour Galliéni pour atteindre également Vincennes). Des scènes comparables pouvaient être observées dans tous l’Est Parisien en ce “lundi noir” pour les transports.
A la mi-journée, il n’y avait plus à Nogent que 3 Vélib en état de marche, comme en témoignent les photos des 4 stations Vélib de la ville…
Selon les informations trafic RATP, le trafic devrait revenir à la normale demain matin sur le RER A, mais la grève va se poursuivre sur la ligne B du RER.
Pour les piétons et les cyclistes, le retour à la nuit tombée à travers le bois de Vincennes promet d’être glacial : il va geler cette nuit en Ile de France. A suivre…
Attention, n’oubliez pas que les prises de vue issue depuis les emprises ferroviaires sont issue a demande d’autorisation écrite de l’exploitant (ici ratp) …
plus d’un passionné as déjà reçu de rappels a l’ordre enfin je dit ca comme ça …
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.