Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 09/11/2009
Réagir Par

Grève RER A : trafic « quasi nul », le Vélib à la rescousse !

Grève RER A : trafic « quasi nul », le Vélib à la rescousse !
Publicité

Trafic quasi nul sur la ligne ALes prévisions de la RATP se sont avérées exactes : une seule rame de RER circulait ce matin pour l'ensemble de la ligne. Comme l'indiquait avec résignation une affichette accolée à l'entrée de la gare désertée du RER de Nogent sur Marne, le trafic sur la ligne A est "quasi nul", autant prendre le bus ou le métro...

Affichette trafic "quasi nul"

Affichette trafic "quasi nul"

Un seul RER en circulation pour toute la ligne

Un seul RER en circulation pour toute la ligne

Une proposition apparemment prise au pied de la lettre par les nogentais, qui se sont rués sur les Vélib pour rallier, à travers le bois, la ville voisine de Vincennes et la station de métro Château de Vincennes (on pouvait voir ce matin d’autres piétons faire de l’auto-stop au carrefour Galliéni pour atteindre également Vincennes). Des scènes comparables pouvaient être observées dans tous l’Est Parisien en ce « lundi noir » pour les transports.

 

 

A la mi-journée, il n’y avait plus à Nogent que 3 Vélib en état de marche, comme en témoignent les photos des 4 stations Vélib de la ville…

Selon les informations trafic RATP, le trafic devrait revenir à la normale demain matin sur le RER A, mais la grève va se poursuivre sur la ligne B du RER.

Pour les piétons et les cyclistes, le retour à la nuit tombée à travers le bois de Vincennes promet d’être glacial : il va geler cette nuit en Ile de France. A suivre…

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , Le Perreux-sur-Marne, Nogent, RER A, , www
3 commentaires pour Grève RER A : trafic « quasi nul », le Vélib à la rescousse !
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi