Publicité
Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 27/11/2009
Réagir Par

Grippe A H1N1 : 2 classes fermées à Montalembert

L'institut MontalembertDeux classes (une sixième et une troisième) ont été fermées à l’Institut Montalembert de Nogent sur Marne mercredi soir (25 novembre) et devraient rouvrir jeudi 3 décembre. Cette décision prise par le préfet en accord avec le proviseur concerne les classes présentant trois cas avérés de grippe A H1N1 ainsi que des signes de suspicion chez d’autres enfants.

Une classe de CE1 avait été fermée à l’institut Albert de Mun en septembre, mais depuis il n’y avait plus eu de fermeture de classe à Nogent. Par ailleurs, le préfet du Val-de-Marne a annoncé le même jour la fermeture d’une école élémentaire à Chevilly-Larue. Comme partout en France, l’épidémie s’accélère dans notre département, ce qui ne fait qu’amplifier l’affluence dans les centres de vaccination.

Cet article est publié dans avec comme tags Ecole - Education, FB, Grippe A (H1N1), Nogent
5 commentaires pour Grippe A H1N1 : 2 classes fermées à Montalembert
  • Elle a bon dos cette grippe h1N1 vous trouvez pas ?

  • Qui décide de quoi et comment?
    Je vous adresse un extrait du courriel envoyé aux familles par le proviseur de l’Institut Montalembert :
    « J’en (i.e de la fermeture de classes) ai été informé ce vendredi 27 novembre à 16h par un parent d’élève qui, d’une part m’a signalé que cette information était sur un site web nogentais et d’autre part m’a fourni une copie du communiqué de presse de la Préfecture du Val de Marne datant du jeudi 26 novembre 12h.
    A ce jour, ni la Préfecture, ni aucun autre service (académique, DDASS) ne m’a contacté personnellement pour m’informer de cette décision qui répond aux signalements que j’ai effectués depuis le mardi 24 novembre, et repétés quotidiennement.
    Les deux classes seront donc fermées dans un premier temps jusqu’au mercredi 2 décembre au soir en attente d’éventuelles nouvelles consignes. »

    Etonnant non?

  • Une fois de plus Nogent-Citoyen est le media le plus rapide.

    A la décharge de la préfecture, il convient de rappeler que celle-ci est mobilisée pour mettre en musique les débats sur l’identité nationale!
    Affaire de priorité : le populisme ou la santé.

    Etonnant de constater que le site de la ville n’en parle pas dans la rubrique actualités. En revanche le petit pensum Nogent Culture est mis à l’honneur. Affaire de priorité : la com’ ou la santé.

    A la vôtre en tout cas.

  • Les parents des élèves des 2 classes fermées ont été prévenus vendredi 27 alors qu ce même jour sur le site de l’académie de Créteil http://www.ac-creteil.fr/jahia/Jahia/accueil/actu-nationales/info-pandemie-grippale , il est mentionné qu’aucun cas de grippe n’ayant été signalé, il n’y a pas de fermeture de classe ou d’établissement . Mauvaise information + Manque de communication … les parents qui travaillent doivent encore assumer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *