Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 23/11/2009
Réagir Par

Grippe A H1N1 : la vaccination arrive dans les collèges et lycées

Grippe A H1N1 : la vaccination arrive dans les collèges et lycées

Formulaire de consentement vaccination A H1N1Les élèves des collèges et des lycées se sont vu remettre aujourd’hui un ensemble de documents nécessaires à l’organisation de la campagne de vaccination contre le virus de la grippe A H1N1 2009. Pour certains collèges, ces documents doivent être retournés d’ici mercredi 25 novembre au chef d’établissement. Un délai de 2 jours de réflexion pour prendre une décision de santé qui laisse de nombreux parents perplexes, devant la diversité des informations qui circulent, notamment sur Internet, à propos de l’innocuité des vaccin disponibles d’une part, et des risques encourus par les jeunes en cas de contamination par le virus, d’autre part.

Voici la liste des documents (téléchargeables et imprimables, au format .PDF) distribués aujourd’hui aux élèves d’un collège du Val-de-Marne (94) :

…en tout une dizaine de pages d’information médicale dense, où figurent de nombreux termes techniques (adjuvant, réponse immunitaire, effets indésirables, contre-indications, …). C’est une volonté d’information exhaustive louable de la part du Ministère de la Santé, mais qui laissera certainement de nombreux parents inquiets face à une décision potentiellement lourde de responsabilités, qu’ils ont maintenant à prendre clairement et par écrit sous 48 heures : Oui ou non, veulent-ils faire vacciner leur enfant ?

Pour plus d’informations, consulter :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
2 commentaires pour Grippe A H1N1 : la vaccination arrive dans les collèges et lycées
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi