Publicité
Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 22/11/2009
Réagir Par

J.J.P. Martin parle au nom des maires sur le site de l’Elysée

Jacques J.P. Martin à l'ElyséeDans une vidéo postée vendredi 20 novembre sur le site web de l’Elysée, Jacques J.P. Martin, Maire (UMP) de Nogent-sur-Marne et Conseiller Général du Val-de-Marne, s’exprime au nom des maires de France en réagissant au discours de Nicolas Sarkozy, Président de la république, sur la réforme des collectivités territoriales.

Le Président de la république avait réuni environ 700 maires en fin de semaine, à l’issue du Congrès des 12000 maires de France auquel il ne s’était pas rendu. La plupart des élus issus de partis d’opposition avaient décliné l’invitation de l’Élysée.

La vidéo sur « PR TV » est titrée « Réactions de maires de France au discours du Président« . Les deux autres maires interviewés sont, tout comme Jacques J.P. Martin, membres de la « task force » mise sur pied par Brice Hortefeux pour défendre la réforme auprès des élus locaux. Le Maire de Nogent s’exprime également en tant que Président de l’Union des Conseillers Généraux de France (UCFG).

Dans son intervention, il revient sur la réforme de la taxe professionnelle, en indiquant que le Président de la République a, selon lui, apporté l’apaisement et la clarification, en promettant notamment de revoir l’efficacité des mesures de compensation fiscales dans le courant de l’année 2010. Il estime que c’est leur inquiétude, plutôt qu’une opposition au processus de la réforme, que ses collègues ont laissé entendre par leur « contestation sonore lors du congrès des maires » (pendant lequel le Premier ministre François Fillon s’était fait huer mardi 17 novembre).

Le Maire de Nogent conclut la vidéo en se disant « plus que satisfait » du dialogue du Président de la République avec les élus de terrain.

2 commentaires pour J.J.P. Martin parle au nom des maires sur le site de l’Elysée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *