Chardonnay, Riesling, Pinot blanc… pas moins de 400 pieds de vigne ornent le parc de la Maison des artistes, le long de la rue qui descend à la piscine. Plantés, entretenus, pressés et vignifiés par une centaine de bénévoles, réunis au sein de la Confrérie du Petit vin blanc. Une poignée de sable sur la plage, comparée à la production d’autrefois
sur les coteaux de la région, mais dont l’objet est d’en maintenir le souvenir, autrement que par la chanson de Jean Dréjac. L’association créée en 1998, et qui compte déjà quelques cuvées à son actif, organise une journée portes ouvertes ce samedi 16 mai afin de faire connaître son action et d’expliquer concrètement le processus de vignification.
Entrée libre, familles et enfants bienvenus. Jus de fruit… et vin blanc à déguster sur place.
Samedi 16 mai de 14h30 à 17 heures, Vigne de la Maison des artistes (Entrée par la Maison d’art Bernard Anthonioz,au 16 rue Charles VII)
bonjour
je souhaite connaitre la prochaine date de cette rencontre, nous souhaitons faire une surprise à un couple d’ami mariage prévu le 13 mai 2010
merci d’avance des vos infos
La confrérie du petit vin blanc située dans le cadre magnifique du Parc de la Maison des Artistes nous a fait déguster, dans une ambiance très chaleureuse, un petit CHARDONNAY agréable, malgré une météo capricieuse.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.