Société | Nogent-Sur-Marne | 12/12/2009
Réagir Par

La Marine Nationale débarque à Nogent

Les marins du BRS Antarès à NogentUne vingtaine de marins de la Marine nationale ont débarqué à Nogent sur Marne -venus de Brest en car- vendredi soir pour le week-end. Cette visite s’inscrit dans le cadre du parrainage par la ville de leur bâtiment, l’Antarès, un remorqueur de sonars dont la mission est de poursuivre le déminage de la rade de Brest (où l’on découvre encore régulièrement des mines datant de la seconde guerre mondiale) et de sécuriser le passage des plus grands bâtiments. Un parrainage qui ne comporte pas de volet financier mais a pour objet de renforcer les liens entre les membres de la Marine nationale et les citoyens, et dont la mise en oeuvre a nécessité une vote à l’unanimité du Conseil municipal.
La cérémonie de de signature de la charte de parrainage, précédée d’un dépôt de gerbe au monument aux morts après un petit défilé au clairon dans la Grande rue, s’est déroulée ce matin en présence, notamment, d’Anciens combattants, de fusiliers marins et d’élèves de l’Ecole Paul Bert. Une classe de l’établissement a en effet entamé une correspondance avec les des 23 marins de l’équipage et devrait aller les voir au printemps pour une sortie en mer à bord de l’Antarès.

Album photo et vidéo des cérémonies.

Cet article est publié dans , avec comme tags , , , , ,
6 commentaires pour La Marine Nationale débarque à Nogent
  • Quelle bêtise pour notre ville d’être la marraine du navire de guerre l’« Antarès » ! Seul réconfort, espérons que ce parrainage du bâtiment remorqueur de sonars, préservera le bateau ivre Nogent de se perdre une nouvelle fois dans des cérémonies inutiles.
    La guerre est une horreur, la barbarie à l’état brut et la négation de la civilisation, comment pouvons nous continuer à nous enorgueillir de telles communications pour notre ville.
    Ne voyez pas de mépris dans mes propos : il suffit de lire un livre d’histoire …

  • QUEL COMMENTAIRE DEPLACE !!!!….

    Ce fut une très belle cérémonie et NOGENT est fière que ce remorqueur de sonars soit le filleuil de notre ville.

    Quel bel exemple pour ces élèves de l’Ecole Paul Bert de voir à quel point la MARINE NATIONALE est utile pour la sécurité de tous les bâtiments en mer et contribue à renforcer les liens ARMEES-NATION.

    Tous nos petits jeunes de l’Ecole Paul Bert se réjouissent à l’avance de monter à bord de l’ANTARES.

    BRAVO A LA ROYALE !!!!…

  • cette délibération devait être votée à l’unanimité. Alors que j’étais élue municipale elle n’a pu être adoptée car j’étais la seule à voter contre. Non pas par antimilitarisme primaire, mais parcequ’il me semble important de faire grandir nos enfants loin de ces machines de guerre !

  • Quitte à parainner quelque chose, il doit bien y avoir mieux à faire. De nombreuses associations, sans nul doute aux buts plus pacifiques , dans des domaines tels que la médecine, l’environnement ou le sport ne méritaient – elles pas que l’on s’attarde dessus. Annie, j’oserai dire par pure ironie : même combat!

  • N’IMPORTE QUOI !!..
    Il ne s’agit pas d’un navire de guerre mais d’un simple remorqueur de sonars, détecteur de mines, chargé de poursuivre le déminage de la rade de BREST où l’on découvre encore des mines de la seconde guerre mondiale et de sécuriser le passage des plus grands bâtiments.

    Tout parrainage a son utilité dès lors qu’il est fondé et rapproche les villes et les hommes au même titre que le TELETHON ou autre association caritative de niveau national. A cet égard, les initiatives personnelles sont toujours les bienvenues.

    Encore Bravo à la Royale et bon vent !. Compliments à NOGENT-CITOYENS pour la qualité et la pertinence de ses commentaires.l

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *