Société | | 12/12/2009
Réagir Par

La Marine Nationale débarque à Nogent

La Marine Nationale débarque à Nogent

Les marins du BRS Antarès à NogentUne vingtaine de marins de la Marine nationale ont débarqué à Nogent sur Marne -venus de Brest en car- vendredi soir pour le week-end. Cette visite s’inscrit dans le cadre du parrainage par la ville de leur bâtiment, l’Antarès, un remorqueur de sonars dont la mission est de poursuivre le déminage de la rade de Brest (où l’on découvre encore régulièrement des mines datant de la seconde guerre mondiale) et de sécuriser le passage des plus grands bâtiments.

Un parrainage qui ne comporte pas de volet financier mais a pour objet de renforcer les liens entre les membres de la Marine nationale et les citoyens, et dont la mise en oeuvre a nécessité une vote à l’unanimité du Conseil municipal.
La cérémonie de de signature de la charte de parrainage, précédée d’un dépôt de gerbe au monument aux morts après un petit défilé au clairon dans la Grande rue, s’est déroulée ce matin en présence, notamment, d’Anciens combattants, de fusiliers marins et d’élèves de l’Ecole Paul Bert. Une classe de l’établissement a en effet entamé une correspondance avec les des 23 marins de l’équipage et devrait aller les voir au printemps pour une sortie en mer à bord de l’Antarès.

Album photo et vidéo des cérémonies.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , Ecole - Education, Nogent, Paul Bert, Photos, Vidéo
6 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant