Société | | 10/12/2009
Réagir Par

La présidente de la PEEP 94 reçoit les insignes de Chevalier l’Ordre des palmes Académiques

La présidente de la PEEP 94 reçoit les insignes de Chevalier l’Ordre des palmes Académiques

Remise de palmes PEEP Photo de la  Ville du Perreux sur MarnePerreuxienne et présidente de la fédération de parents d’élèves PEEP pour le Val de Marne, Myriam Menez a reçu les insignes de Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques des mains de l’Inspecteur d’Académie, Didier Jouault, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à la mairie du Perreux sur Marne, le 20 novembre dernier, en présence du député-maire Gilles Carrez ainsi que du président de la PEEP, Philippe Vrand.

Ce titre honorifique (créé sous Naopoléon en 1808) était autrefois réservé à l’université mais permet aujourd’hui de récompenser des membres de la communauté éducative, enseignants ou non. L’inspecteur d’académie, Didier Jouault, a justifié cette distinction par : «l’importance et la qualité des relations exigeantes mais constructives entre l’association départementale PEEP et l’Inspection académique du Val-de-Marne, dans l’intérêt de ceux qui nous réunissent pour leur réussite : les élèves ». (voir le communiqué sur le site de l’Inspection académique)

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour La présidente de la PEEP 94 reçoit les insignes de Chevalier l’Ordre des palmes Académiques
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi