Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 28/01/2009
Réagir Par

L’alcool au féminin : café-philo à Fontenay sous Bois

L’alcool au féminin DébatL’antenne fontenaysienne de l’association Femmes solidaires organise un café philo vendredi soir sur la question des femmes et de l’alcool. Invitées : Laure Charpentier, auteur de « Toute honte bue » et Madeleine Melquiond, auteur de « Longtemps j’ai vécu avec une bouteille ».
Vendredi soir à 19h, à l’Orangerie de la Maison du Citoyen et de la Vie Associative, 16 rue du Révérend Père Lucien Aubry, 94120 Fontenay-sous-Bois
contact : 01 48 77 21 16 ou femmesolidaires.fsb@free.fr

Cet article est publié dans , avec comme tags Agenda, Débat, Fontenay-sous-Bois, Nogent
Un commentaire pour L’alcool au féminin : café-philo à Fontenay sous Bois
  • J’invite les lecteurs et lectrices de ce site à lire le livre émouvant « TOUTE HONTE BUE » de Laure CHARPENTIER, elle-même confrontée, jadis, à un problème d’alcool.

    Cet ouvrage décrit avec pudeur et délicatesse, sans jugement, la détresse de ces femmes, souvent seules, qui ont besoin d’être aidées, parce que rejetées (l’alcoolisme est encore un sujet « tabou » chez les femmes, mieux admis et compris chez les hommes, mais les temps changent ….).

    Malheureusement, l’alcoolisme, cette maladie, sévit aussi chez les jeunes, au détriment de leur équilibre et de leur santé. Il y a lieu de s’en inquiéter !…..

    Alors, toutes ces personnes doivent parler de leurs souffrances, à un médecin, à des associations pour surmonter leurs difficultés et leur mal- être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *