Il est rare de voir le Bois de Vincennes sous la neige et le lac des Minîmes gelé. C’était le cas ce WE, avec le soleil en prime.
Si le petit lac situé à l’entrée du bois, côté avenue de la Belle Gabrielle, n’avait pas la moindre trace de gel car il constitue le point d’arrivée de l’eau à une température supérieure à 0 degrés (c’est le lac du plateau de Gravelle, le plus haut des points d’eau du bois, qui alimente les autres via des canaux en partie souterrains, lui même étant abreuvé par la Seine), le lac des Minîmes était quasiment entièrement gelé. Et, malgré les rubans entourant le lac pour mieux signifier l’interdiction de s’aventurer dessus, les badauds n’y étaient pas rares ce samedi. Les volatiles s’étaient quant à eux réfugiés sur les quelques bords non gelés, remplis de croûtes de pain. Moins dangereux que les glissades sur le lac, le ski de fond était aussi de la partie…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.