Politique locale | | 12/03/2009
Réagir Par

Le centre de loisirs primaire devrait être municipalisé

Le centre de loisirs du mercredi et vacances scolaires pour les écoles primaires, actuellement géré par une association, le Centre de loisirs nogentais, devrait être municipalisé d’ici la rentrée prochaine.

Cette information, évoquée lors du conseil municipal du 16 février, a été confirmée en conseil d’école le 10 mars par la maire adjointe aux affaires scolaires, Véronique Delannet. Deux raisons ont été avancées pour motiver cette décision : le souhait de récupérer l’espace où est actuellement accueilli le centre (dans l’ancienne école provisoire Marie Curie au stade Sous la lune) afin de lui redonner sa vocation de terrain de sport et le fait que la situation contractuelle avec l’association qui gère le centre ne soit plus conforme avec la loi sur les centres de loisir, ce qui obligerait la municipalité à passer un nouvel appel d’offre.

La maire adjointe a précisé que tout le personnel qui le souhaite sera repris par la mairie dans le cadre de contrats de droit public (non fonctionnaire).  En termes d’organisation, le centre sera décentralisé sur l’ensemble des écoles primaires des enfants, comme l’est actuellement le centre de loisir maternel.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires pour Le centre de loisirs primaire devrait être municipalisé
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi