Les parents d’élèves des écoles Paul Bert et Guy Môquet ont occupé aujourd’hui partiellement l’école Paul Bert (l’entrée et le bureau de la direction) en signe de protestation contre la décision de supprimer le poste de direction de l’école à la rentrée pour en confier l’intérim au directeur de l’école voisine, Guy Môquet, en l’attente de faire aboutir le projet de fusion entre les deux établissements.
L’ensemble des parents élus, toutes associations confondues, s’était déjà mobilisé à plusieurs reprises contre ce projet qui conduirait à créer la plus grosse école du pays (près de 700 élèves) de la grande section au CM2, plaidant pour conserver la dimension humaine de chaque entité. Les parents ont également justifié leur mobilisation par la décision de l’inspection de fermer une classe à Paul Bert pour en ouvrir une sur Guy Môquet (les 2 écoles comptaient jusqu’alors le même nombre de classes) alors même que Guy Môquet n’a pas la place d’accueillir une quinzième classe et qu’elle restera donc physiquement sur Paul Bert tout en dépendant pédagogiquement de Guy Môquet. Décision, qui, selon les parents, pose question en termes de responsabilité et de sécurité lors des transferts d’élèves (passage dans la cour, sorties…). Des travaux doivent être réalisés cet été pour faciliter les flux des enfants.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.