Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 01/07/2009
Réagir Par

Les conclusions du Conseil d’Etat recommandent la confirmation de l’inéligibilité de Jacques J-P Martin et Jean-René Fontaine

Les conclusions du Conseil d’Etat qui ont été rendues en audience cet après midi, ont recommandé la confirmation de l’inéligibilité du maire de Nogent sur Marne, Jacques J-P Martin, et de son adjoint Jean-René Fontaine, pour une période de un an, au sein du Conseil municipal. Suite à ces conclusions, le jugement devrait ensuite être rendu prochainement, peut-être d’ici la fin juillet. Pour plus de détails, voir le compte-rendu de l’audience sur le site de Nicolas Mauduit qui y a assisté.

42 commentaires pour Les conclusions du Conseil d’Etat recommandent la confirmation de l’inéligibilité de Jacques J-P Martin et Jean-René Fontaine
  • LES DEUX ARTICLES (30.06. et 01.07) DE CECILE DUBOIS PRATIQUENT UNE INTOX SOURNOISE DANS LE BUT DELIBERE DE NUIRE AU MAIRE.

  • Je ne vois pas en quoi le fait d’annoncer les conclusions du Conseil d’État nuit au maire ? il ne s’agit ici que de rapporter une information; par ailleurs on peut difficilement soupçonner le Conseil d’État de nuire à qui que ce soit, donc j’avoue ne pas comprendre la teneur du commentaire précédent.
    Il est plus que normal et évident que les nogentais doivent être informés d’une situation aussi inédite que celle ci.

  • J’ai eu beau relire ces 2 articles, je ne vois pas où est l’intox sournoise ?!
    Quelle est votre version ?

  • tout ceci ne sont que des faits et de l’information. Il est clair qu’elle ne doit pas plaire à tous. Néanmoins il serait bien de se pencher sur la suite. Qui sera notre prochain Maire ? le conseil va-t’il démisionner dans un an ? il en et certainement quetion. Nous retournerons donc voter. je pense ue chacun doit être à nouveau dans les startings blocks pour repartir. Va bientôt commencer la cuisine électorale habituelle avec des promesses nons tenues et la course au pouvoir!!! A savoir que le élections ça revient cher!

  • L’objectivité est une notion toute relative comme la vérité d’ailleurs et l’information journalistique qui est distillée ici ou là n’échappe pas à cette règle surtout lorsqu’on est à la recherche de croustillant.

    Alors, restons zen et attendons la suite des « évènements » qui ne saurait tarder.

  • Tout à fait d’accord : attendons la suite des événements, c’est-à-dire l’arrêt du Conseil d’Etat qui devrait intervenir vers le 20 juillet.
    Après, il sera possible d’échanger pour les uns et de balancer pour les autres.
    Vous voyez Marie-France, je ne suis plus extra lucide mais lucide tout court. Extra non ?

  • Si le Conseil d’Etat confirme le jugement rendu en premiere instance, il serait sain que le conseil municipal demissionne pour provoquer une nouvelle election. Cette option est assez peu vraisemblable. Il est probable que les membres de la majorite municipale actuelle prefereront le statu quo pendant un an plutot que le chamboule-tout. Les recentes declarations des soeurs ennemies m’ont beaucoup amuse : elles ont autant de chances de devenir premier magistrat de la ville quun coureur a leau claire de gagner le tour de france.

  • C’est extra, c’est extra…. et pour vous changer les idées, regardez donc le Tour de France, autre compétition, au braquet démultiplié qui vous dopera jusqu’à son arrivée à PARIS.

  • Il y a lieu de s’étonner que « NOGENT-CITOYEN » SI PROMPT à METTRE EN LIGNE CERTAINES INFORMATIONS POUVANT TOUCHER LA PERSONNE DU MAIRE soit si discret lorsqu’il s’agit de parler des « soeurs ennemies » ou de leurs « coéquipiers de rencontre » qui rêvent un peu trop fort de prendre la place du Calife.

    Obéissant à leurs seuls intérêts personnels ou à leur haine remâchée, ils s’aveuglent eux-mêmes par de basses manoeuvres de déstabilisation, dans le but exclusif d’accéder au pouvoir.

    Mais les nogentais ne s’y trompent pas ET GARDENT TOUTE LEUR CONFIANCE AU MAIRE.
    Ses adversaires aux étiquettes fraîchement ripolinées n’y changeront rien. Les membres de la Majorité municipale au cours du dernier Conseil en date du 2 juillet 2009 ont solennellement confirmé leur soutien total au Maire.

    Malgré leurs masques les adversaires du Maire N’ONT AUCUN CREDIT AUPRES DES NOGENTAIS et ENCORE MOINS AUPRES DES INSTANCES VAL-DE-MARNAISES et NATIONALES. Non seulement ils n’ont rien de concret à proposer mais surtout ils se réfugient dans l’inertie et la critique stérile qui sont la marque d’une condamnation sans appel.

  • Mme Godin, vous qui reprochez à ce blog de pratiquer une « intox sournoise », on ne peut pas vous faire ce reproche : vous êtes plutôt adepte de la méthode B52…

  • On m’appelle parfois Mme GOURDIN …Je prends note !

  • Comment distinguer le vrai du faux ?

  • et voila…… le conseil d’etat a rendu sa décision ……depuis quelques jours certains et certaines commencaient a tirer des plans sur la comete ….qui allait devenir le nouveau maire de NOGENT? un petit meurtre entre amis s’organisait ..les télephones chauffaient , les trahisons etaient proches , les calmity jane de Nogent ressortaient de nul part et bien voila ..la justice a tranché .que de deception pour elles …..et dire que nous ne sommes dans une ville de 30.000 habitants oû les guerres politiciennes ne devraient pas trouver place . En tout cas , que chacuns tentent de consacrés maintenant leurs energies et leurs idees pour le developpement de NOGENT.

  • et voila…… le conseil d’etat a rendu sa décision ……depuis quelques jours certains et certaines commencaient a tirer des plans sur la comete ….qui allait devenir le nouveau maire de NOGENT? un petit meurtre entre amis s’organisait ..les télephones chauffaient , les trahisons etaient proches , les calmity jane de Nogent ressortaient de nul part et bien voila ..la justice a tranché .que de deception pour elles …..et dire que nous ne sommes dans une ville de 30.000 habitants oû les guerres politiciennes ne devraient pas trouver place . En tout cas , que chacuns tentent de consacrés maintenant leurs energies et leurs idees pour le developpement de NOGENT.

  • VALIDATION DE L’ELECTION DE JACQUES.JP.MARTIN et de Jean-René FONTAINE.

    Le Conseil d’Etat a validé l’élection du Maire de NOGENT, Jacques JP.MARTIN.

    C’EST LA VICTOIRE DU DROIT SUR L’IMPOSTURE QUI CONSACRE L’HONNETETE DE NOTRE MAIRE.

    Le voilà bien marri M. Dominique FAURE (et ses 5000 Euros à sa charge)
    avec ses soutiens douteux. Ils n’ont plus, à titre de consolation, qu’à admirer le beau feu d’artifice du 14 JUILLET !…

  • RECTIFICATIF A MON COMMENTAIRE CI-DESSUS :

    SUPPRIMER : « ET SES 5000 EUROS A SA CHARGE ».
    Mais j’ajoute : BEAUCOUP DE BONHEUR AUJOURD’HUI POUR LA MAJORITE DES NOGENTAIS.

  • Merci à la groupie-chargée de com’ de l’UMP locale pour cette nouvelle qui aura le mérite de faire taire les Frédéric Lefebvre et autres braillards de l’UMP : non, il n’y a pas que de dangereux gauchistes chez les magistrats du Conseil d’Etat.
    Dommage que M. MARTIN soit maintenu en place. Non pas qu’il méritait de partir mais la bataille pour sa succession aurait donné un peu d’animation dans les rues nogentaises et sur ce forum.
    Allez, maintenant, fermons le ban, partons en vacances et retrouvons nous tout bronzé autour d’une bonne bière….

  • Ne mélangeons pas politique locale et nationale.

    Dans ce cas précis, il s’agit d’un homme qui dirige sa ville avec compétence comme un Chef d’entreprise.

    Le Conseil d’Etat a jugé en droit et tranché en faveur de notre Maire.

    Maintenant, vous avez raison, avant de partir en vacances, prenons une bonne coupe de champagne pour fêter cet événement.

    PS : NOGENT-CITOYEN avide de scoop ne se manifeste guere ?

  • la décision du conseil d’etat est tobée enfin. Elle est conforme à ce que j’avais annoncé, il y a plus d’un an. L’élection des deux conseillers municipaux dont Jacques Martin est confirmée. Beaucoup de bruit pour rien.

  • L’intégralité de l’arrêt du Conseil d’Etat est affichée sur la permanence du Maire : 162, grande rue Charles de Gaulle.

  • Excellent travail d’Yves Dellmann qui a su démêler les pièges d’une procédure mal engagée. Son travail a été aussi performant sur les divers contentieux que nous avait légués l’ancienne équipe municipale dont Mme Debaecker est encore la championne : divers recours déposés par elle sont encore d’actualité ! Encore du temps et de l’énergie à faire perdre !

  • Qui pouvait imaginer le contraire de cette décision qui s’inscrit fianlement dans la droite ligne de la victoire incontestée de J MARTIN aux élections.Eliminons les soeurs ennemies sans aucune chance, reste iznogoud qui voulait être calife à la place du calife et qui préparait le terrain depuis des semaines en arpentant le pavé nogentais à la recherche de soutien potentiel au cas où.Mais dur de trouver sa place si ce n’est maintenant en faisant copain copain comme si de rien n’était. De la à considérer que Mr MARTIN a été élu grace à la fusion avec la liste qui a fait 5%.Reprenons un peu de sérénité , chacun à sa place et travaillons maintenant tous ensemble pour notre ville CQFD

  • NOGENTAIS, dit la vérité, toute la vérité. C’est un constat.

  • Pour Bruno MORFIN.

    Tout à fait d’accord avec vous, Bruno, Yves DELLMANN a fait un travail de fourmi en ne négligeant aucun détail dans cette affaire.
    Un grand merci.

  • 1nogentais, je trouve votre commentaire déplacé. Lorsqu’une élection se gagne à quelques dizaines de voix près comme ce fut le cas pour nous en 2001 un soutien est très appréciable. Nous étions bien contents l’an passé de cette alliance électorale, elle a contribué à notre large victoire. Vous semblez l’oublier.

  • @ Marie-France Godin
    Désolés de n’avoir pas pu mettre ce site à jour plus tôt mais nous nous trouvions dans un endroit totalement déconnecté ces derniers jours. Il en existe encore quelques uns en France, où même le GSM a du mal à passer!

  • à Antivol, je maintiens que la fusion de la liste de Mr MARTIN et celle de Nogent C’est maintenant n’a absolument pas été déterminante dans le résultat final et que J MARTIN (sa liste…)aurait gagné seul quoiqu’il en soit et largement. Arrêtons de donner de l’importance à ce qui n’en n’a pas , et surtout pas à ceux qui s’agitent , font du vent pour exister et ressassent toujours les mêmes refrains

  • Il est clair que cette fusion trés opportuniste n’a en aucun cas permis au Maire de gagner. Les Nogentais, même de gauche ont surtout voulu ne pas voir Madame Debaecker revenir aux affaires. Sa gestion fut tellement catastrophique. En fait, Monsieur ARAZI aurait fait fusion avec n’importe qui, à partir du moment où ce n’importe qui pouvait gagner. Il a eu son poste d’adjoint. ce fut éphémère au vu de sa non capacité à l’humilité.
    Il est clair que l’égo démesuré des uns et des autres a joué en leur défaveur… A quand des candidats qui laissent au placard leur souhait d’exister et qui pensent réellement à leurs concitoyens ?

  • 1nogentais, au premier tour Montchamp fait 22%, Debaecker 13% et Martin 31%. Un rapide calcul révèle que dans la perspective d’un strict report des voix nous n’étions pas du tout à notre avantage comme vous semblez pourtant le sous-entendre (31<35)… Même si l’alliance des « sœurs ennemies » a sans doute laissé sceptique beaucoup d’électeurs, entre les deux tour nous allier avec Arazi et Nogent c'est Maintenant était un choix de bon sens. Vous vous présentez comme un soutien inconditionnel de notre maire mais il me semble que, dans le cadre d’un argumentaire, il est bon de rappeler des chiffres, et d’autre part que de tirer ainsi sur un de nos alliés de la majorité est assez contre productif…

  • regardez les chiffres des anciens scrutins. Les reports ne sont pas si mathématiques. Je pense effectivement que stratégiquement il n »était pas stupide de s’allier à Arazi, néanmoins je ne suis pas ceratine qu’il aurait fait gagner Montchamp. L’alliance avec Debaecker lui a fait perdre toute crédibilité. D’autre part le vote de second tour est un vote de raison pas de coeur…

  • Apauline, j’ai fait campagne aux côtés de Marc Arazi et je trouve que vos propos sur lui dans un précédent post ne correspondent pas du tout à la réalité…Marc est issu de la société civile, médecin et créateur d’une entreprise renommée du monde de la santé. C’est un homme très actif pour sa ville. En témoigne son action de fond depuis de nombreuses années pour défendre le cadre et la qualité de vie à Nogent, ou son implication dans les questions de santé publique pour une réglementation des implantations d’antennes relais. Pouvez-vous réellement croire que ce soit par manque d’humilité qu’il s’est vu retirer son poste d’adjoint ?! Je crois surtout que c’est parce qu’il a défendu les attentes de ses électeurs…

  • POUR TOUS CES COMMENTAIRES.

    ça mouline, ça mouline !!!….

    C’est vraiment du « réchauffé ». Aujourd’hui, il faut voir devant soi et avancer.

  • nous sommes nombreux à conaître trés bien Marc Arazi…Et bien souvent la façade n’est ue façade…

  • ça se saurait s’il avait toutes ces qualités. Mais qu’a t-il fait de remarquable ce brave homme (à part du vent)? Est bien le même M ARAZI qui lors du jugement d’inéligibilité de JMARTIN espérait déjà lui ravir la place en faisant un travail de sape dans les rues Nogent et qui aujourd’hui le congratule et s’engage à ses cotés comme 2 vieux potes de toujours?Ca va être long 5 ans pour essayer d’y arriver !.Mais Exit les querelles intestines . Le temps est à la poursuite du travail engagé et la mise en oeuvre des grands projets en ne négligeant surtout pas la concertation et la préservation de l’identité nogentaise -engagements de nos élus rappelons le-

  • Je partage entièrement votre analyse qui est juste et qui concerne également le groupe NOGENT AVEC VOUS qui cherche à miner l’action du Maire.

  • 1 nogentais, pour ma part et à la lecture du Parisien et de son blog, je trouve que Marc Arazi a été tout à fait solidaire avec notre maire et avec notre majorité municipale pendant cette période difficile. Je n’en dirai pas autant de Madame Godin qui, nous nous en souvenons tous, a arpenté les rues de Nogent pendant des mois pour cracher son venin contre notre maire, a soutenu Nogent avec Vous pendant les municipales de 2008 et qui aujourd’hui ne sait plus quoi inventer pour revenir dans notre groupe. Quand aux attaques personnelles, elles sont tellement basses qu’elles ne méritent pas même une réponse et donnent une bien mauvaise image des « supporters » de notre maire. Vous vous acharnez après Arazi comme « les sœurs ennemis » se sont acharnées après Martin…n’hésitant pas à utiliser les pires procédés et la calomnie ! je suis au moins d’accord sur un point, laissons enfin travailler nos élus sereinement.

  • Comme vous y allez … Dire des vérités ( qui certes peuvent déranger) n’est pas de » la calomnie » ni ne relève « des pires procédés  » .Je ne vois pas pas d’attaques personnelles, ni d’insultes , ni d’injures dans les commentaires ci dessus mais des faits rien que des faits que personne n’ignore d’ailleurs ; rappelons le , dans un contexte bien particulier celui de l’inégilibilité du maire ; Et ce sont bien les réactions de certains à cet évènement qui font l’objet de commentaires ni plus ni moins .

  • Que retenir du commentaire ANTIVOL….BAS LES POUBELLES ?

    SEULE PHRASE INTELLIGENTE DE VOTRE TEXTE : « laissons enfin travailler nos élus sereinement ».

    Le reste n’est QUE CAFOUILLIS et GALIMATIAS VENIMEUX A L’IMAGE DE SON AUTEUR.

    Prenez plutôt exemple sur l’intervenant « NOGENTAIS » qui dit des choses sensées.

    Le reste n’est QUE CAFOUILLIS et GALIMATIAS VENIMEUX A L’IMAGE DE SON AUTEUR.

  • Un peu de courage ANTIVOL, dévoilez vous, au lieu de vous camoufler derrière un pseudo!!!!…..

  • Ce que j’aime sur le blog de Monsieur ARAZI, c’est la censure. Impossible d’y laisser un message ne le soutenant pas….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *