Politique locale | | 07/04/2009
Réagir Par

Les résultats de la thermographie aérienne, à la loupe

Les résultats de la thermographie aérienne, à la loupe

Carte thermique Nogent sur Marne 2009Si vous souhaitez visualiser dans le détail les niveaux de déperdition de chaleur repérés par l’opération de thermographie aérienne réalisée à Nogent sur Marne en janvier 2009, et zoomer sur votre habitation, la carte détaillée est en ligne. (Attention, les toits en zinc rendent les déperditions imperceptibles par ce procédé.)  Voir également billet détaillé sur l’opération et son principe technique et sur les résultats.

Mise à jour du 22 mai 2009
Suite à l’avis favorable de la CADA, les résultats sont à nouveau en ligne (voir billet détaillé du 22 mai).

Mise à jour du 10 avril 2009
Suite à une demande de ce jour de Jacques J-P Martin, maire de la ville, nous avons suspendu la parution de la carte détaillée de la thermographie aérienne que nous avions publiée le 7 avril. Celui-ci nous a indiqué que ces données sont la propriété de la ville. En outre, indique-t-il : “La ville a fait le choix de ne pas les diffuser sur son site Internet pour deux raisons : d’une part, des décalages avec le cadastre peuvent fausser les résultats et nécessitent l’interprétation d’une personne qualifiée pour la lecture de ces cartes, d’autre part ces résultats ne doivent pas permettre à des entreprises peu scrupuleuses de démarcher nos concitoyens. La présentation des résultats doit se faire individuellement, par une personne formée à cet outil.” 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Nogent, Thermographie aérienne
Cet article est publié dans
20 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant