Politique locale | | 20/03/2009
Réagir Par

Mark Lewis à la Maison d’art Bernard Anthonioz

Mark Lewis Nogent sur MarneTravellings, zooms, plans fixes, prise de vue à partir de positions improbables… c’est toute la dimension technique et artistique, spécifique au cinéma, que Mark Lewis explore dans ses courts-métrages. Il ne s’agit pas de raconter une histoire mais de jouer avec les effets cinématographiques. Dans le même temps, l’artiste canadien donne aussi

à voir la ville et la société, plongeant dans la géométrie d’un bâtiment ou de tel cheminement urbain ou encore  montrant la foule pressée sous un angle particulier (celui de leur ombre projetée sur le trottoir). Une somme qui sera présentée à la Maison d’art Bernard Anthonioz du 25 mars au 17 mai.

Visites commentées gratuites
A cette occasion, deux visites commentées sont proposées pour mieux appréhender son travail : les mardi 31 mars de 12h à 13h et 7 avril de 18h30 à 19h30. (Conférences gratuites mais réservation obligatoire)

Visites – ateliers pour les scolaires
Des visites-atelier sont également proposées pour les scolaires. Une occasion pour les élèves de découvrir quelques concepts cinématographiques de base comme les travellings, zooms, le travail sur la lumière… L’atelier permettra aux plus petits de réaliser un thaumatrope (jouet optique donnant l’impression d’un petit film grâce à la succession rapide de plusieurs images fixes) et aux plus grands de créer un story-board (scénario imagé d’un film, avec toutes les indications de plans).

Horaires, adresse et contact :
Entrée libre tous les jours sauf mardi et jours fériés, de 12h à 18 h
16, rue Charles VII  (près de la sous-préfecture, c’est la maison qui jouxte la Maison des artistes), à Nogent sur Marne
Contact pour les visites atelier ou commentées : 01 48 71 90 07 ou à maison-dart-bernard-anthonioz@wanadoo.fr
Liens utiles :
Site Internet de Mark Lewis
Site de la Maison d’art Bernard Anthonioz

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags Agenda, Ecole - Education, , , Nogent
Un commentaire pour Mark Lewis à la Maison d’art Bernard Anthonioz
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi