Publicité
Société | Nogent-Sur-Marne | 02/12/2009
Réagir Par

Nogent s’habille aux couleurs du Téléthon

Le Pavillon Baltard aux couleurs du TéléthonA partir de vendredi soir, le Pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne va accueillir le direct télévisé de France 2 à l’occasion du Téléthon 2009. Cet événement s’accompagnera d’animations dans toute la ville tout au long du week-end. Malgré la pluie, les préparatifs ont commencé depuis le début de la semaine, nécessitant des mesures exceptionnelles concernant le stationnement dans les quartiers concernés.

La tente de la guinguette du TéléthonSur le terrain de basket du Stade sous la Lune, où sera organisé vendredi soir et samedi après-midi la guinguette éphémère de l’association Culture Guinguette, une immense tente illuminée est apparue. Quand on s’en approche, on entend les tests de sonorisation, et en jetant un œil à l’intérieur on distingue des piles de chaises, de tables, de matériel de sonorisation et d’éclairage. Les services de sécurité et les pompiers inspectaient cet après-midi les installations qui commencent à prendre forme.

Le Stade sous la Lune aux couleurs du TéléthonLes grilles du Stade arborent déjà les couleurs du Téléthon 2009, tandis que les équipes de France 2 sillonnent la ville pour flécher les itinéraires d’accès au Pavillon Baltard. Celui-ci brille déjà de couleurs étranges alors que les techniciens s’affairent depuis le début de la semaine à monter les immenses structures du plateau de télévision et à mettre au point les éclairages et la sonorisation. Une activité intense qui a nécessité une interdiction totale de stationner dans toute la côte Baltard depuis le début de la semaine, et jusque dimanche matin, 6 décembre, à 8h.

Stationnement interdit côte BaltardD’autres mesures exceptionnelles concernant le stationnement entreront en vigueur vendredi dans le quartier du port : la circulation et le stationnement seront interdits Place Maurice Chevalier de vendredi 4 décembre après-midi à 14h jusque samedi matin 8h (sauf le passage pour les riverains de l’Ile de Beauté)

Par ailleurs, le stationnement sera interdit dans le parking de l’Espace Marie Curie (bien que le centre de vaccination contre la grippe A H1N1 soit ouvert samedi matin), et tout le long de l’avenue Smith Champion. Et la mairie annonce que la circulation devant le stade sera restreinte et très difficile, voire impossible par moment. En résumé : mieux vaut éviter d’approcher en voiture les quartiers du Port, du Stade, et du Pavillon Baltard ce week-end !

Lire aussi :

Album photo

Cet article est publié dans avec comme tags FB, Nogent, , Téléthon 2009
4 commentaires pour Nogent s’habille aux couleurs du Téléthon
  • BONJOUR à tous!Nous nous battons pour SHANNA 13 ans atteintes de neuroserpinopathie(neuroserpine plus simple).SHANNA en BELGIQUE et 2 autres cas en FRANCE.
    Nous avons envoyé des e-mail au téléthon pour qu’ils en parle???
    La neuroserpine est 1 protéine qui détruit les cellules nerveuses.
    SHANNA est allitée entourée de sa maman MARTNE,sa soeur OCEANE.Elle ne voit plus,a 1 sonde gastrique,mais entend et perçoit l’entourage.Elle est dans sa bulle,mais arrete pas de se battre.Elle est forte notre SHANNA et est toujours en vie,alors que les médecins voulaient l’envoyer dans 1 centre palliatif car elle allait mourir!MARTNE sa maman l’a garder à la maison.
    Elle est passée à toute 1 histoire le 25/09/09.Beaucopu de personnes la connaissent cette charmante petite fille.
    POUVEZ-VOUS LUI ENVOYER 1 COUCOU EN BELGIQUE.et pour les 2 autre cas en FRANCE;BISOUS SHANNA

  • TOUT D’ABORD, UN PETIT COUCOU ET DE GROS BISOUS A TOUS CES PETITS MALADES QUI SE BATTENT CONTRE LA MALADIE AVEC BEAUCOUP DE COURAGE.
    Le TELETHON de 2009, malgré certains propos déplacés de Pierre BERGE, a tenu majoritairement ses promesses de dons en France. Et cela, grâce essentiellement aux organisations mises en place, aux associations, animateurs et participants multiples qui se sont dévoués sans relâche au profit d’une cause noble : LA RECHERCHE CONTRE LES MALADIES GENETIQUES.

    A NOGENT, comme partout en France, de très gros efforts d’organisation ont été faits. Outre le Pavillon BALTARD, tête de pont des médias, le port, grâce à la fédération française de canoë-kayak, a connu une vive activité sur la Marne et autour de l’île aux loups tandis que sur le stade sous lune se déroulaient des activités sportives et artistiques intenses et qu’une guinguette originale et accueillante offrait aux spectateurs séduits tous les plaisirs d’un temps retrouvé. La présence chaleureuse et amicale du chanteur DAVE, sur les lieux, pendant ces deux jours, a constitué un apport essentiel de la réussite du TELETHON sur notre commune.

    Les Nogentais, il faut le constater, avec un peu de tristesse, n’ont pas été suffisamment nombreux sur le site pour soutenir ce puissant mouvement de solidarité qui fait d’abord appel à la générosité de tous mais surtout aux dons personnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *