Société | | 02/12/2009
Réagir Par

Nogent s’habille aux couleurs du Téléthon

Le Pavillon Baltard aux couleurs du TéléthonA partir de vendredi soir, le Pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne va accueillir le direct télévisé de France 2 à l’occasion du Téléthon 2009. Cet événement s’accompagnera d’animations dans toute la ville tout au long du week-end. Malgré la pluie, les préparatifs ont commencé depuis le début de la semaine, nécessitant des mesures exceptionnelles concernant le stationnement dans les quartiers concernés.

La tente de la guinguette du Téléthon
Sur le terrain de basket du Stade sous la Lune, où sera organisé vendredi soir et samedi après-midi la guinguette éphémère de l’association Culture Guinguette, une immense tente illuminée est apparue. Quand on s’en approche, on entend les tests de sonorisation, et en jetant un œil à l’intérieur on distingue des piles de chaises, de tables, de matériel de sonorisation et d’éclairage. Les services de sécurité et les pompiers inspectaient cet après-midi les installations qui commencent à prendre forme.

Le Stade sous la Lune aux couleurs du Téléthon
Les grilles du Stade arborent déjà les couleurs du Téléthon 2009, tandis que les équipes de France 2 sillonnent la ville pour flécher les itinéraires d’accès au Pavillon Baltard. Celui-ci brille déjà de couleurs étranges alors que les techniciens s’affairent depuis le début de la semaine à monter les immenses structures du plateau de télévision et à mettre au point les éclairages et la sonorisation. Une activité intense qui a nécessité une interdiction totale de stationner dans toute la côte Baltard depuis le début de la semaine, et jusque dimanche matin, 6 décembre, à 8h.

Stationnement interdit côte Baltard
D’autres mesures exceptionnelles concernant le stationnement entreront en vigueur vendredi dans le quartier du port : la circulation et le stationnement seront interdits Place Maurice Chevalier de vendredi 4 décembre après-midi à 14h jusque samedi matin 8h (sauf le passage pour les riverains de l’Ile de Beauté)

Par ailleurs, le stationnement sera interdit dans le parking de l’Espace Marie Curie (bien que le centre de vaccination contre la grippe A H1N1 soit ouvert samedi matin), et tout le long de l’avenue Smith Champion. Et la mairie annonce que la circulation devant le stade sera restreinte et très difficile, voire impossible par moment. En résumé : mieux vaut éviter d’approcher en voiture les quartiers du Port, du Stade, et du Pavillon Baltard ce week-end !

Lire aussi :

Album photo

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Nogent, , Téléthon 2009
Cet article est publié dans
4 commentaires pour Nogent s’habille aux couleurs du Téléthon
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi