Société | | 11/12/2009
Réagir Par

Nouveau projet immobilier boulevard Galliéni

Nouveau projet immobilier boulevard Galliéni

Projet Windsor Boulevard Galliéni Nogent sur MarneLes anciens établissements Nayrolles (commerce de gros de boissons) situés boulevard Galliéni, face à la MJC, donneront bientôt lieu à un nouveau projet immobilier qui s’étendra jusqu’à l’angle de la rue Théodore Honoré et sera porté par l’opérateur Windsor (actuellement en charge de la promotion des nouveaux immeubles rue Eugène Galbrun), associé au groupe Arcade pour la partie logements sociaux.

La première phase devrait être livrée vers 2012 et le projet porte à terme sur 159 appartements dont 42 logements sociaux qui prendront la forme d’une résidence pour jeunes actifs (qui appartiendra au groupe Arcade mais sera gérée par l’ALJT (Association gérant des logements pour jeunes travailleurs). Cet ensemble achèvera la reconversion des friches commerciales du boulevard Galliéni, après la transformation il y a quelques années des anciens stocks des meubles Sanz pour constituer l’ensemble de lofts, La Fabrique, juste en face du nouveau projet. En termes d’architecture, le style devrait être proche de celui des autres immeubles Windsor de la rue Eugène Galbrun (l’agence en charge du projet est 3AM). Côté finances : il semblerait que le prix du m2 tourne au-delà des 6000 € le m2.

Dépassement exceptionnel du POS

Dans l’attente d’un PLU (Plan local d’ubanisme) qui redéfinisse le niveau de densification sur l’ensemble de la ville et les règles d’urbanisme applicables à tous, la volumétrie du projet, qui dépasse les seuils autorisés par le POS (Plan d’occupation des sols) actuel  (15 mètres haut au lieu de 12 et 4 étages au lieu de 3) fera l’objet d’une autorisation spécifique de dépassement permise par la loi Boutin du 25 mars 2009 dite de Mobilisation pour le Logement et de Lutte contre l’Exclusion, en raison de la présence de logements sociaux. Le principe de consultation du public sur ce projet sera mis en délibération lors du conseil municipal du 14 décembre. (Voir le détail du projet de délibération sur le site du conseiller municipal Michel Gilles).

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
7 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant