Société | Nogent-Sur-Marne | 11/12/2009
Réagir Par

Nouveau projet immobilier route de Stalingrad

Projet Cogedim 3F Stalingrad Strasbourg Nogent sur MarneAlors que le projet de ZAC de la route de Stalingrad (Nogent sur Marne) a été abandonné il y a quelques années, le quartier se restructure désormais par petites touches. Prochaine étape : un vaste projet immobilier qui sera situé entre la ruelle du Fort et la route de Stalingrad, à l’angle du boulevard de Strasbourg, juste à côté de l’actuelle caserne de pompiers. Un site dont plusieurs immeubles sont actuellement en partie abandonnés et quelques fenêtres murées. Au programme : 105 appartements dont 31 logements sociaux, des locaux commerciaux en rez-de-chaussée (sur 770 m2), un square et un équipement public de 300 m2.  L’opérateur sera Cogedim, en partenariat avec l’immobilière 3F pour les logements sociaux.

Dépassement exceptionnel du POS

De même que pour le nouvel ensemble du boulevard Galliéni, ce projet fera l’objet d’une dérogation spécifique au POS actuel en s’appuyant sur la loi Boutin. La construction qui s’érigera à la fois en zone UA (celle qui permet la densification la plus importante) et UB (sur une surface au sol totale de 3825 m2) dépassera en effet tant au niveau de la hauteur que de l’emprise au sol, avec par exemple 84,2 % d’emprise au sol au lieu de 65 %  et 23 mètre de hauteur au lieu de 18 mètres en zone UA. A l’instar du projet Galliéni, le principe d’une consultation publique pour cet ensemble sera mise en délibération lors du prochain conseil municipal du lundi 14 décembre. Pour plus de détails, voir l’ensemble de la délibération mise en ligne sur le site de l’un des conseillers municipaux.

5 commentaires pour Nouveau projet immobilier route de Stalingrad
  • A t on prévu les infrastructures avec ?
    Crèches ? Ecoles primaires ? saturation des collèges et lycées de Nogent ? complexes sportifs (stade sous la lune toujours pas rendu aux sportifs à la place des préfabriqués ex Marie Curie) ?
    On refait ce qu’on a critiqué hier, le bétonnage.
    Godot is back

  • Curieux cette avalanche de constructions nouvelles dérogeant aux règles du POS actuel. A ce propos, n’était-il pas question d’un PLU pour Nogent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *