Onkailu, ça veut dire épices en Basque, région dont sont issus les ailleuls d’Aude. La jeune commerçante, lassée de vendre de l’immobilier en Seine et Marne -où la crise sévit davantage- vient d’installer fin octobre son épicerie fine en plein centre ville, rue du Lieutenant Ohresser. S’y trouvent quelques spécialités basques, notamment une collection de linge de table, mais aussi des produits de toutes les autres régions, leur point commun étant d’être déniché chez des petits producteurs
maison : des conserveries de thon bretonnes aux fabricants de foie gras, à l’exception de la série d’huiles d’olive signée Oliviers & Co. Au menu : foie gras, moutarde au safran ou au cassis, café aromatisé aux noisettes, champignons marinés au vin blanc et épices et friandises en tout genre à des prix qui restent maîtrisés.
Onkailu 2, rue du Lieutenant Ohresser 94130 Nogent sur Marne (voir aussi fiche avec coordonnées téléphoniques et internet)
Pour Cécile DUBOIS.
Sans doute, mais, habituellement, vous êtes beaucoup plus réactive pour diffuser l’information.
Il n’y a pas de droits réservés sur l’information. Heureusement ! Sites locaux, bulletins municipaux et presse régionale ne sont pas de trop pour relayer les initiatives. Nous parlons des sujets chacun à notre manière et c’est tant mieux.
Nogentais, vous avez raison, nous aurions préféré, en effet, que ce soit NOGENT-CITOYENS, par exemple, qui donne en primeur l’information sur : peintures et sculptures Hélène Goislot et Serge Sangan au Carré des Coignard au lieu de M. ARAZI qui ne cherche qu’ à se mettre en valeur.
Petite épicerie bien sympathique, avec tous ses produits qui sentent bon le soleil, la France et ses produits régionaux qui font la richesse de notre pays.
On y trouve des petites douceurs gustatives pour se faire plaisir, à petits prix, mais aussi du haut de gamme. De quoi satisfaire les palais les plus gourmands.
La patronne est avenante et vous conseille bien pour le choix de vos achats.
merci pour ces informations que vous nous livrez toujours en primeur .En espérant qu’elle ne soient pas une fois de plus ,reprises à postériori , par le blog de Mr ARAZI
Bienvenue !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.