Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 06/02/2009
Réagir Par

Opération Restos du Coeur à l’école Paul Bert : dépôt de denrées non périssables jusqu’au 12 février midi.

Ecole Paul Bert Opération Restos du CpeurA l’initiative du Bureau des élèves, l’école Paul Bert organise une collecte pour les Restos du Coeur. Toutes les denrées non périssables sont les bienvenues. Sont particulièrement recherchés les produits de première nécessité : couches bébé, produits de toilette, pâtes, riz, huile, conserves… Les dons seront apportés à l’antenne la plus proche, celle de Fontenay sous Bois le 12 février.  En parallèle, plusiseurs classes préparent une exposition sur place le 12 mars.
Dépôt des dons jusqu’au 10 février : Ecole Paul Bert, 46 rue Paul Bert à Nogent sur Marne, de 9 h à 18 h. Tél : 01 48 76 39 96
Pour info également, le resto du coeur de Fontenay sous Bois (qui ne s’adresse pas qu’aux Fontenaysiens), se situe au 9 rue Michelet, à l’Espace Solidarité, et est ouvert du lundi au vendredi de 09h30 à 12h00. Tél : 01 48 76 73 02

Cet article est publié dans avec comme tags Agenda, Ecole - Education, Fontenay-sous-Bois, Nogent, Paul Bert
Un commentaire pour Opération Restos du Coeur à l’école Paul Bert : dépôt de denrées non périssables jusqu’au 12 février midi.
  • LE 5 FEVRIER 2009, le Maire de NOGENT étant présent, a eu lieu l’opération PORTES OUVERTES DE LA HALTE FONTENAYSIENNE, située 7, rue de Châteaudun à NOGENT-SUR-MARNE.

    Mise à disposition par la Mairie de NOGENT, cette halte chaleureuse est en fait un appartement aménagé sur deux niveaux, permettant aux personnes défavorisées, sans domicile fixe, de disposer d’un lieu d’accueil, de rencontre et de solidarité avec adresse de domiciliation pour le courrier, la recherche d’emploi et le suivi social.

    Grâce à une équipe d’accueillants spécialisés et dévoués, il est possible de prendre un petit déjeuner, de se doucher, de laver son linge, de pouvoir rencontrer une psychologue ou une infirmière et de participer à des ateliers divers en lien étroit avec des animateurs à l’écoute.

    Cette halte est UN ACTE FORT DE SOLIDARITE en faveur des plus DEMUNIS pour qu’ils puissent se réinsérer dignement dans le tissu social.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *