Après plusieurs semaines de suspens et de communication contradictoire entre mairie et inspection académique, la décision de supprimer le poste de directeur sur Paul Bert à la rentrée semble désormais définitive.
L’inspecteur d’Académie, Didier Jouault, est en effet revenu lors d’une Commission administrative paritaire qui s’est déroulée le 2 juin, sur son engagement de conserver ce poste, comme cela avait été annoncé les 1er et 9 avril. En réaction à cette décision, l’ensemble des parents élus de l’école Guy Môquet (PEEP, FCPE et Ecolo Parents) ont quitté le dernier conseil d’école en déposant une motion commune et une délégation de parents a été reçue au Ministère de l’Education pour expliquer la situation. Les enseignants de l’école Paul Bert, quant à eux, réfléchissent au dépôt d’un préavis de grève pour le jour de la rentrée afin de protester contre la suppression du poste de direction dans leur école. Affaire à suivre… à la rentrée.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.