La nouvelle est tombée avec certitude en toute fin d’après-midi. Alors qu’en juin dernier, l’Inspection académique de Créteil avait décidé de ne pas nommer de directeur sur l’école élémentaire Paul Bert de Nogent sur Marne, afin d’en confier la direction au directeur de l’école voisine, elle est revenue sur sa position
officiellement vendredi dernier. La difficulté consistait toutefois à trouver un candidat, à quelques jours de la rentrée et dans des conditions un peu particulières. Lors d’une réunion avec les associations de parents d’élèves à l’initiative de la mairie, lundi 31 août, l’inspecteur de la circonscription Joinville-Nogent, Marc Teulier, avait promis de faire ses meilleurs efforts pour trouver une personne à la mesure du poste, au plus vite. Ce soir, alors que les enseignants de l’école venaient lui remettre un préavis de grève pour vendredi en raison de la vacance du poste, celui-ci leur a annoncé le nom de la nouvelle directrice et assuré qu’elle prendrait ses fonctions le jour de la rentrée. La dernière pierre d’achoppement concerne la décharge de direction, accordée pour l’instant à mi-temps.
Ouverture de la concertation sur la fusion
Concernant le projet de fusion, le Maire, Jacques J-P Martin, a rouvert la concertation lors d’un échange de deux heures et demie avec les parents élus lundi soir, leur demandant de bien vouloir envisager sereinement toutes les options tout en s’engageant à faire de même. Les parents ont accueilli cette proposition favorablement tout en demandant au plus vite un calendrier précis de concertation permettant d’évoquer tous les aspects de la question tant pédagogiques qu’organisationnels, en incluant toutes les parties prenantes.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.