Comment la société française gère-t-elle l’immigration, de l’accueil des étrangers à leur intégration ? Quelles questions politiques et sociétales ce phénomèe pose-t-il et quelles sont les diffèrentes réponses ? Tel est le thème du prochain débat du Forum politique nogentais, qui se déroulera le lundi 9 mars prochain à la Maison des associations. (rectificatif : ce débat est reporté en raison d’un empêchement de dernière minute de Thierry Coudert, il n’aura donc pas lieu le 9 mars)
Invités pour en débattre, des personnalités aux points de vue à priori assez distincts, à savoir Thierry Coudert (photo gauche), ancien directeur de cabinet de Brice Hortefeux (lorsqu’il était ministre de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire) mais également ancien sous-préfet de Nogent sur Marne de 2002 à 2005, Louis-Mohammed Seye (photo milieu), sociologue, ancien délégué national du PS à la francophonie et maire-adjoint de Fontenay-sous-Bois et un chercheur du Cevipof (Centre de recherches politiques de Sciences-Po), Vincent Tiberj (photo droite), co-auteur de Français comme les autres ?une enquête sur les Français issus de l’immigration maghrébine, africaine et turque.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.