Société | Nogent-Sur-Marne | 30/11/2009
Réagir Par

Programme du Téléthon 2009 à Nogent-sur-Marne

Fil rouge : randonnée nocturne en kayak et aviron sur la MarneNogent-sur-Marne accueille le direct télévisé du Téléthon depuis le Pavillon Baltard, vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 décembre 2009. A cette occasion, de nombreuses animations sont organisées dans la ville et sur les bords de Marne.

Fil rouge : une randonnée nocturne sur la Marne

L’une des images les plus spectaculaires sera sans doute l’arrivée d’environ 300 embarcations (canoës kayak et aviron), qui se seront rassemblées dans l’après-midi au fil de leur passage dans les différents clubs et centres nautiques entre Lagny-sur-Marne (77) et Joinville (94), pour converger massivement vers le Port de Plaisance de Nogent-sur-Marne samedi soir (entre 18h et 19h sous le Pont de Nogent et face à l’hémicycle d’eau du Port de Plaisance, arrivée vers 19h devant le camping du Tremblay).

A la tête de cette armada sportive, les champions Tony Estanguet (double champion olympique de kayak) et Jean-Christophe Bette (champion olympique et quadruple champion du monde d’aviron), et dans la catégorie « amateurs », le chanteur Dave qui a récemment fait ses premières armes en aviron au club de Joinville (voir vidéo).

Croisière

Pour les amateurs, le comité Téléthon organise également une croisière sur la Marne, au départ de Neuilly sur Marne (près de l’Ecluse) pour la somme de 5 € (entièrement reversé au Téléthon). Départ à 11h, 12h30 et 14H. (En savoir plus)

Guinguette éphémère au stade sous la lune

Pour l’occasion, le stade sous la Lune accueillera une vraie guinguette, animée par l‘association Culture Guinguette et ouverte dès vendredi soir (à partir de 17h) et samedi après-midi (à partir de 14h). Au programme : les Christobals et Delphine Lemoine.

Démonstrations sportives dans toute la ville

Le Stade accueillera également de très nombreuses activités sportives samedi après-midi à partir de 15 h : courses de voitures à pédales, courses de vélos et relais, démonstrations sur podium de gymnastique et de danse, matchs de football. Sont prévus stands et espace restauration sur place. Autour du stade,  le centre nautique, la salle de sport Nogent Tonic, les terrains de pétanque et de tennis ainsi que la salle de sport et la salle polyvalente, proposeront également des activités dans l’après-midi et la soirée de samedi 5 décembre.

Du côté du Gymnase Gallieni, c’est une grande démonstration d’arts martiaux qui sera proposée par les clubs de Nogent et du Perreux (judo, karaté, aïkido, punching-boxe, Hau Quyen, Taekwondo, Hapkido). Et au Lycée Louis Armand, se tiendra un match de volley-ball « profs contre élèves »samedi matin.

Musique, danse, voitures anciennes…

Un concert du big-band du conservatoire Francis Poulenc sera proposé au Carré des Coignard samedi à 15h30. Des ballades en voitures anciennes seront proposées par le club Vincennes en Anciennes (à partir de 14h30 samedi, départ devant le Monoprix devant la Mairie). Des animations musicales et de danse pour enfants et adultes seront organisées à l’INFA. France 2 prévoit aussi un grand « flashmob » télévisé sur la chanson « Ca m’énerve » d’Helmut Fritz à 19h30 devant le Pavillon Baltard.
Ce n’est qu’un premier aperçu des nombreuses animations qui auront lieu ce week-end dans toute la ville de Nogent sur Marne, et sur lesquelles nous reviendrons en détail dans nos prochains billets sur le thème « Téléthon 2009« … à suivre, donc !

A la télévision

Le suivi en direct du Téléthon depuis le plateau du Pavillon Baltard commencera vendredi 4 décembre à 18h50 sur France 2.

Les animations se déroulant à Nogent pourront apparaître lors de l’émission du samedi 5 décembre à 18h30 sur France 2, puis lors de l’émission de 20h30, toujours sur France 2. C’est vers 22h30 que l’on devrait voir le reportage sur la descente nocturne de la Marne en Canoë Cayak et en aviron.

Peut-être retrouvera-t-on également quelques images tournées par des amateurs dimanche à 14h30 dans le journal du Téléthon (sur France 3)

Voir également

Cet article est publié dans , avec comme tags , , , , ,
5 commentaires pour Programme du Téléthon 2009 à Nogent-sur-Marne
  • Et pendant ce temps la, les lions d’ILE de France seront à la
    mairie de joinville pendant 3 jours pour recevoir les promesses de dons.LE TELETHON est une fantastique organisation que beaucoup de pays aimeraient etre capables de mettre sur pieds et dont le lions club est partenaire depuis toujours.
    J’en profite pour signaler que avec mon club lions fontenay val de marne et une cinquantaine de personnes benevoles et aussi en partenariat avec Auchan, nous avons reçu 12,7 Tonnes de denrées pour la banque alimentaire, le week-end dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *