Politique locale | | 23/09/2009
Réagir Par

Réaction de Jacques JP Martin suite à la demande de mise au point concernant l’usage du bulletin municipal

Réaction de Jacques JP Martin suite à la demande de mise au point concernant l’usage du bulletin municipal

jacques j-p martinSix élus d’opposition (droite et gauche) ont adressé une lettre au maire de Nogent sur Marne, en début de semaine, afin de lui demander de mettre à l’ordre du jour du prochain conseil municipal un point concernant l’usage du journal municipal, souhaitant notamment revenir sur une demande de droit de réponse et sur la place accordée aux tribunes libres  (voir billet détaillé à ce sujet). Voici la réaction de l’intéressé, Jacques JP Martin, joint ce jour

au téléphone :

J’ai déjà pris l’engagement au mois de juin de débattre de toutes les questions concernant le journal municipal lors d’une commission du règlement intérieur. Cette commission se tiendra le 28 octobre et nous pourrons y discuter de tous les points évoqués dans la missive adressée par les élus d’opposition, sans aucun tabou. Il n’y a donc pas lieu de rajouter ce point à l’ordre du jour du Conseil municipal du 12 octobre. Concernant la demande de droit de réponse suite à mon interview dans Nogent le Magazine de septembre-à propos de la validation de mon élection et de celle de Jean-René Fontaine, je souhaite préciser qu’il n’y a pas eu diffamation. Je me suis imposé un droit de réserve durant toute la procédure, ce qui n’a pas été le cas de tout le monde, mais il était de mon devoir d’informer les citoyens de son issue afin de clarifier à leurs yeux la situation municipale. Concernant l’octroi de tribunes libres aux listes du premier tour -n’ayant pas fusionné au second, je l’ai accordé un temps. La liste d’ Amina Yelles n’a pas souhaité en faire usage tandis que celle de Nogent Passionnément en fait la tribune politique du Modem, j’ai donc décidé de la suspendre lors du conseil municipal du 22 juin et de débattre de la question en commission du règlement intérieur. Enfin, concernant la place des tribunes libres des listes présentes au sein du Conseil municipal, je rappelle  que le groupe Nogent avec vous n’a jamais, à l’exception d’une fois, envoyé de texte et que sa tribune reste vide. Et si la tête de liste de Progrès et solidarité fait usage de la sienne pour nous donner des leçons de démocratie, elle n’a en revanche toujours pas pris la responsabilité de la vice-présidence de la commission des finances.”
Réactions des autres protagonistes dans prochains billets.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Elections - Politique, NLM55, Nogent, Nogent Magazine, Tribune libre
2 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant