Publicité
Publicité : Fête des solidarités
Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 21/10/2009
Réagir Par

Redécoupage électoral en Val de Marne : la circonscription de Nogent disparaît

Redécoupage électoral en Val de Marne : la circonscription de Nogent disparaît
Publicité

Circonscriptions législatives Val de Marne 2009Nouvelle circonscription législative de Nogent sur MarneLe redécoupage des circonscriptions législatives, prévoyant le changement de 33 circonscriptions pour rééquilibrer le nombre d’électeurs par député, a été approuvé hier mardi 20 octobre par l’assemblée

nationale. Comme prévu, la septième circonscription du Val de Marne, dont Marie-Anne Montchamp a été élue députée UMP depuis 2001 et qui comprenait les cantons de Champigny sur Marne Ouest, Joinville le Pont, Nogent sur Marne et Saint Maur des Fossés Ouest, disparaît. Elle devrait être répartie entre la 5ème circonscription (dont le député est le maire UMP du Perreux sur Marne, Gilles Carrez), la huitième (tenue par le maire UMP de Maisons Alfort, Michel Herbillon) et la première (du maire de Saint-Maur, Henri Plagnol). Toutes ces circonscriptions étaient sur la sellette en nombre d’habitants, la septième étant la moins peuplée, avec 90325 habitants. Voir également sur ce sujet le billet plus détaillé de Joinville le Pont Info, écrit en mars dernier.

A lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags Elections - Politique, , , Nogent
18 commentaires pour Redécoupage électoral en Val de Marne : la circonscription de Nogent disparaît
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi