[caption id="attachment_5401" align="alignleft" width="150" caption="Avis travaux Boulevard de Strasbourg"][/caption]Le revêtement de la chaussée du Boulevard de Strasbourg à Nogent sur Marne va être rénové, et le marquage au sol remis à neuf. Les travaux commencent le 26 Octobre 2009 (lundi prochain) et vont durer une semaine. Attention ! Les véhicules stationnés sur la partie du boulevard concernée seront systématiquement enlevés !
La direction départementale des Transports,de la Voirie et des Déplacements du Val de Marne a récemment informé les riverains du démarrage des travaux. Ils seront effectués de nuit, du 26 au 30 octobre (pendant la semaine des vacances scolaires de la Toussaint), et ne devraient entraîner aucune restriction de circulation puisque celle-ci sera maintenue à double sens. Par contre, le stationnement sera totalement neutralisé pendant toute la durée des travaux (des panneaux sont en place depuis deux jours pour prévenir les riverains, voir photo.)
Des papillons ont été posés cet après-midi sur tous les véhicules stationnés dans la zone concernée (du Boulevard de Stalingrad à l’avenue du Maréchal Fayolle, des deux côtés) pour signaler que leur enlèvement sera demandé (Art. R 417-10 et 11, “stationnement gênant”) dès lundi pour permettre le rabotage de la chaussée.
Afficher Travaux Bd Strasbourg 10/09 sur une carte plus grande
Les travaux prendront place sur le haut du Boulevard de Strasbourg, entre la route de Stalingrad et le rond point du Maréchal Foch. Ils consisteront en une remise à neuf du revêtement de la chaussée, qui devrait notamment contribuer à diminuer les nuisance sonores.
Ces travaux sont financés par le Conseil général, puisque le boulevard de Strasbourg, ancienne Route Nationale 34, est aujourd’hui une route départementale (la RD 86). Ils coûteront donc 250 000 euros au département du 94.
La direction départementale précise par ailleurs qu’en cas de mauvaises conditions météorologiques, les travaux pourraient être décalés.
Des travaux de nuits avec klaxon et marteaux piqueurs !
Comment on explique à nos enfants qu’ ils ne dormiront pas cette nuit pour ne pas gêner la circulation ?!
On se fout du monde !
Encore du gaspis.
On peut rgeretter que toute la signalisation au sol ait été refaite à la hauteur de la station Total. Tous ces travaux ont été inutiles avec l’enlevement de l’enrobé réalisé cette nuit, la signalisation doit maintenant être repeinte.
Vous rêvez ! C’est la spécialité du coin …..
J’espère que dans les prochains mois, on ne verra pas des nouvelles tranchées pour faire passer des conduites diverses, fibres optiques…
Je comprend les travaux à venir mais aucune alternative au stationnement n’a été prévue pour les riverains. Ou allons-nous donc pouvoir garer nos véhicules pendant ces travaux ? Dans les arbres ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.