Votée en conseil municipal le 12 octobre, la majoration des règles du POS à l’endroit de la future construction d’une résidence pour jeunes travailleurs, dans le quartier du Port, continue de faire débat. En cause : la hauteur du bâtiment. Un point soulevé en séance par Estelle Debaecker et Marc Arazi, qui ont tout deux demandé s’il n’était pas possible de repenser le projet de manière à ce que sa hauteur s’intègre mieux
aux volumes du quartier. Pour le maire, Jacques J-P Martin, et son adjoint à l’urbanisme Jean-René Fontaine, le problème est qu’il y a urgence à déposer le permis de construire afin que ce projet puisse figurer dans le plan de relance. (Voir billet précédent sur ce projet)
Encore un bel exemple de mauvaise foi :
dès le mois de juin nous avions démontré que ce projet pouvait se réaliser en R+3 (cf http://gillesm.perso.neuf.fr/webftp/Delib%2009-129%20020709.pdf)
Dans un premier temps le Maire a fait croire qu’il ré examinerait le projet.
Lors de la commission d’urbanisme du 14 septembre, le Maire a indiqué que tout avait déjà été bouclé depuis longtemps avec le promoteur.
En fait, la seule modification a été le lancement d’une enquête “publique” à la sauvette en plein mois d’août
Et, au conseil municipal du 12 octobre, l’argument fallacieux de l’urgence au titre du plan de relance est inventé pour éviter tout débat
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.