Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 12/06/2009
Réagir Par

Réunion de quartier du port : parking et standing en tête des préoccupations

Jacques J-P Martin Réunion Port sous la lune 11 juin 2009La réunion de quartier du Port sous la lune s’est déroulée hier soir jeudi en présence d’une bonne centaine d’habitants. Beaucoup de sujets à l’ordre du jour : ZPPAUP, Reconversion-décontamination du site Marie Curie, projet de résidence pour jeunes travailleurs, redynamisation du port… de quoi tenir jusqu’à minuit passé !

Pénurie de stationnement
Parmi les principales préoccupations des habitants, la question des parkings a été posée à de nombreuses reprises. «J’en ai assez de devoir me lever plus tôt le samedi matin pour vite bouger ma voiture avant d’avoir un PV. Il n’est pas normal que les habitants du quartier ne puissent pas se garer. Tout le monde ne dispose pas d’un parking !», s’est agacé un riverain tandis que les autres s’inquiétaient des problèmes de stationnement à venir, suite aux projets de nouveaux équipements sportifs et de résidence pour jeunes travailleurs.
L’autre source d’appréhension concerne les projets liés au logement social ou de transit. Les habitants ont insisté sur leur souhait de ne pas concentrer les logements sociaux de la ville sur leur quartier et se sont également inquiétés des projets liés à l’hébergement de transit, citant les hôtels existants, la résidence hôtelière en construction et le projet de résidence pour jeunes travailleurs et plaidant au contraire pour une sédentarisation des résidents, propice à l’investissement et la consommation dans le quartier.

Pas de logement social dans les parcelles récemment acquises par la ville
Face à ces craintes, le maire a indiqué qu’il n’y aurait pas de projets de logements sociaux sur les parcelles récemment rachetées par la ville rue Hoche et rue Marceau dans le cadre de la succession YAB (voir billet à ce sujet ) et que l’immeuble situé au-dessus de la Poste ne serait pas reconverti en habitat social comme cela avait été prévu initialement. Le projet de résidence pour jeunes travailleurs est en revanche maintenu, à côté du site Marie Curie.

Lire billets détaillés sur les différents sujets abordés lors de cette réunion :
Le projet de résidence pour jeunes travailleurs
La reconversion du site Marie Curie en salles de sport
La décontamination du site Marie Curie dans le plan de relance
La révision du projet de ZPPAUP
Le développement du port de plaisance

Cet article est publié dans avec comme tags Marie Curie, Nogent, Port sous la Lune, Réunion de quartier
Un commentaire pour Réunion de quartier du port : parking et standing en tête des préoccupations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *