Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 14/01/2009
Réagir Par

Réunion du quartier Le Port sous la Lune

Conseil de quartier Port sous la Lune 7 janvier 2009Dernière de la série, la réunion constitutive du conseil de quartier du Port sous la Lune s’est déroulée mercredi 7 janvier dernier dans les locaux de l’ex-école provisoire Marie Curie. Une quarantaine de personnes étaient présentes et quatorze personnes se sont portées  candidates.  (cf liste des conseillers de ce quartier). Une réunion de quartier classique a suivi la constitution du conseil, désormais bien rodée, qui s’est achevée vers 22H30. Voici en bref les questions posées par les habitants et les réponses données par le maire.

Conseil de quartier Port sous la Lune 7 janvier 2009Devenir de l’école Marie Curie après décontamination.
Réponse de la mairie : Deux projets sont en réflexion. Le premier comprendrait du logement locatif et en accession à la propriété et/ou une surface commerciale. Le second accueillerait un équipement sportif avec une surface commerciale de l’autre côté de la rue. La mairie négocie actuellement les terrains jouxtant le site de l’ex école afin d’accroître la taille de la parcelle disponible. Tous les projets devraient être validés par l’agence de sureté nucléaire.

Panneaux d’information de la ville trop hauts et mal répartis ?
Réponse de la mairie : Concernant leur hauteur et leur format, il s’agit de panneaux standards. Concernant leur localisation, d’accord pour étudier de nouveaux emplacements dans le quartier du port.

Construction illicite sur l’Ile aux loups : où en est-on ?
Réponse de la mairie : Procédure en cours au tribunal administratif

Pourquoi le parking de l’ancienne école Marie Curie est-il fermé ?
Réponse de la mairie : Les bungalows de l’entreprise effectuant les travaux dans l’avenue Val de Beauté y sont installés. La durée des travaux prévue est d’environ 1 an.

Sécurité des piétons aux abords du grand marché, visibilité aux sorties du parking entravée par des stands qui débordent.
Réponse de la mairie : La mairie va agir auprès du placier du marché.

Demande d’indulgence auprès des agents de police municipale chargés de verbaliser les voitures en irrégularité de stationnement dans le quartier.
Réponse de la mairie : demande transmise à la police municipale. 

Peut-on équiper les rampes des escaliers du pont de Champigny de rampes ?
Réponse de la mairie :La demande va être transmise à la DDE et la ville peut étudier de manière transitoire la mise en place de mains courantes.

Verglas sur les trottoirs, que fait la ville ?
Réponse de la mairie : la ville est chargée de traiter la voierie et 60 tonnes de sel ont été déversées en 48 heures. Les trottoirs sont du ressort des riverains sauf aux abords des équipements publics.

Quid des voitures qui restent stationnées plusieurs semaines au même endroit ?
Réponse de la mairie : Le problème est la disponibilité de la fourrière mais il y a déjà entre 8 et 10 véhicules qui partent en fourrière toutes les semaines (pour différentes raisons, pas forcément parce qu’elles sont au même emplacement depuis trop longtemps).

Quelles mesures pour épargner l’activité commerciale du garage situé dans la rue du Val de Beauté, durant les travaux ?
Réponse de la mairie : L’opération doit se faire ne deux temps de manière à ne pas immobiliser en même temps les rues Val de Beauté et Smith Champion. Le garage situé entre les deux ne devrait donc pas souffrir de problème d’accès. Il est également question de lui réserver quelques places de parking sur le site de l’ex école provisoire Marie Curie.

Quel stationnement est prévu pour accompagner la construction d’une résidence hôtelière de 50 chambres dans le quartier du port ?
Réponse de la mairie : Ceux sont des chambres d’étudiant qui n’exigent pas le même nombre de places de stationnement. Un parking de 20 places est en outre prévu dans le futur, en place du cantonnement à côté de l’usine de ventilation.

Un habitant s’est satisfait que la bande qui tapageait près du Bowling le soir ait arrêté de sévir mais s’est plaint du passage de voitures à toute allure, rue Hoche.
Réponse du représentant de la police municipale : Les accélérations brutales sont essentiellement à l’origine du bruit, davantage que la vitesse seule, mais plusieurs verbalisations ont été effectuées.

Cet article est publié dans avec comme tags Marie Curie, Nogent, Port sous la Lune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *