Politique locale | | 09/03/2009
Réagir Par

Tous à l’eau pour l’Unicef

Tous à l’eau pour l’Unicef

Nuit de l’eau 2009La seconde nuit de l’eau passera par Nogent. Cette manifestation organisée par l’Unicef et la Fédération Française de Natation pour sensibiliser la population sur la nécessaire préservation des ressources en eau  consiste en une série d’animations nocturnes dans les piscines, le samedi 21 mars prochain de 20 heures à minuit,

 à l’occasion desquelles seront récoltés des fonds pour acheter du matériel nécessaire à la distribution de l’eau, des pastilles de purification et encore des sachets de sel de réhydratation à destination des pays qui manquent d’accès à l’eau potable.

Programme de la soirée sur Nogent
Au programme de cette veillée aquatique : démonstrations et initiation au plongeon, au sauvetage (et peut-être à la plongée), parcours avec apnées, tournois en famille, concours de dessin, exposition, buvette… L’entrée est gratuite mais le succès de l’opération repose sur les dons de chacun.

40 544 € récoltés l’an dernier, sur la France
L’opération lancée l’an dernier, et parrainée par Laure Manaudou et Patrick Poivre d’Arvor, avait permis de récolter 40 544 € via quelques 90 sites. Un score qui devrait être aisément amélioré cette année puisque 180 clubs ont déjà confirmé leur participation. A Nogent, la Nuit de l’eau 2009 est organisée en partenariat avec le club Nogent Natation et la ville (Nogent sur Marne fait par ailleurs partie des 163 cités reconnues ‘Ville amie des enfants’ par l’Unicef).
Samedi 21 mars de 20h à minuit à la piscine de Nogent sur Marne (8,rue du Port)

Liens utiles
Portail de la Nuit de l’eau
Site du club Nogent Natation
Portail Ville amie des enfants
 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , , avec comme tags Agenda, Nogent, Piscine
Cet article est publié dans , ,
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant