Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 28/09/2009
Réagir Par

Transfert du parc HLM de Nogent : lancement d’une pétition

Transfert du parc HLM de Nogent : lancement d’une pétition
Publicité

HBM Nogent sur MarneEn attendant le jugement sur le fond concernant les modalités du transfert du parc HLM de Nogent sur Marne à Valophis habitat (voir billet précédent sur ce sujet), les signataires du recours -parmi lesquels l’Association des contribuables nogentais et des élus du groupe Nogent avec vous- viennent de lancer une pétition réclamant une renégociation rapide des conditions de cette transaction en contrepartie

d’un abandon du recours.

Leur crainte : que la procédure juridique n’incite les opérateurs à retarder le lancement des travaux de réhabilitation prévus. Ils se déclarent prêts à retirer leur recours à condition d’obtenir les garanties suivantes : que la construction d’un nouveau parc de 48 logements sociaux ne s’effectue pas dans le quartier nord de Nogent mais dans un autre quartier n’accueillant pas encore de logements sociaux et que la valorisation du parc HLM de la ville soit revue en respectant les critères suivants :  le même taux d’actualisation pour tous les postes de recettes et de dépenses, la prise en compte des recettes des 48 futurs logements sociaux,  l’intégration dans le tableau de financement des opérations d’investissement de l’apport de l’autofinancement (notamment la dotation aux amortissements) et encore une présentation explicite de la répartition entre opérations de gros entretien et  réhabilitation. Pour plus d’informations, voir la pétition sur le site de l’ADCN.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Transfert du parc HLM de Nogent : lancement d’une pétition
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi