Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 11/01/2009
Réagir Par

Un an déjà ! – Bilan des sites Nogent-Citoyen et Nogent-Municipales

Nogent citoyen Page d’accueilIl y a un peu plus d’un an, le 24 décembre 2007, paraissaient les premiers billets du site Nogent-Municipales, à l’occasion de la campagne des élections municipales de mars 2008 à Nogent-Sur-Marne. Ayant totalisé plus de 20 000 visites et 100 000 pages vues en 3 mois, avec, comme point d’orgue, Nogent citoyen Page d’accueilles deux soirées de résultats en direct lors desquelles l’audience du site a dépassé les 1100 visiteurs, Nogent-Municipales a laissé la place à Nogent-Citoyen à partir du 18 mars 2008. L’ensemble du contenu de Nogent Municipales a alors été transféré progressivement sur Nogent-Citoyen.

Depuis son ouverture, Nogent-Citoyen a recueilli 28 500 visites pour 76 000 pages vues. La page d’accueil du site a été vue plus de 18 000 fois. Les autres pages les plus consultées ont été les dossiers sur le projet de refonte du pôle Baltard-RER A (plus de 15 000 pages vues au total), et notamment les pages décrivant le projet du groupe Eiffage Immobilier finalement retenu par le jury de la municipalité pour effectuer les travaux. L’album photo du projet Eiffage a été consulté près de 2000 fois.

En-dehors de ceux consacrés au projet RER A, les articles qui ont attiré le plus de lecteurs en 2008 concernaient l’inéligibilité possible du Maire Jacques JP Martin, la démission du Conseil Régional et l’exclusion de l’UMP de sa rivale Marie-Anne-Montchamp, et les péripéties du projet de fusion entre les écoles Paul-Bert et Guy Môquet.

La section news, avec ses 7000 pages vues, est en forte croissance ces dernièrs semaines, grâce aux nombreux visiteurs à la recherche informations sur les incidents à répétition dans les transports en commun (grèves du RER,…). Elle est suivie par la section « Agenda » et ses près de 6000 pages vues. Dernière venue sur le site, la section « Quartiers« , qui couvre notamment la mise en place des conseils de quartiers, totalise déjà plus de 4000 pages vues.

Les pages pratiques les plus consultées sont celles concernant les écoles (plus de 3000 pages vues) suivies par celles qui rappellent les résultats des élections (plus de 2500 pages vues), puis par celles qui répertorient les restaurants et guinguettes (plus de 1600 pages vues).

La rubrique la plus populaire est celle qui suit l’actualité du conseil municipal (plus de 1000 pages vues), suivie par les rubriques « Ecole » et « Transports, urbanisme« .

Depuis la rentrée de septembre, le trafic du site est en augmentation régulière, et sa fréquentation tourne actuellement entre 1000 et 1500 visiteurs par semaine, en fonction de l’actualité.

Le site compte actuellement environ 1500 pages, dont 263 articles et environ 300 pages d’informations pratiques. Il a recueilli depuis un an 1 519 commentaires de la part de ses visiteurs.

Merci pour votre fidélité et vos encouragements qui nous motivent pour aller plus loin en 2009 !

Cet article est publié dans avec comme tags ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *