A l’initiative du directeur d’exploitation de la gare RER E et en partenariat avec l’association Un enfant par la main, une opération de sensibilisation au parrainage d’enfants à travers le monde et au financement de micro-projets, a eu lieu mardi soir et mercredi matin, dans la station de RER E de Nogent- Le Perreux. Pour Bruno Giovannini, directeur d’exploitation de la gare, l’objectif était de souder ses équipes autour d’un projet solidaire. Pour Un enfant par la main, installée à deux pas du pont de Mulhouse, c’était l’occasion de tisser des liens au niveau local, en plus de sensibiliser les gens à ses actions.
Si les passagers n’ont pas brandi immédiatement leur carnet de chèque pour parrainer un enfant, ils ont ainsi pu faire connaissance avec l’association installée dans leur ville et échanger d’une autre manière avec les cheminots. «Le matin, les gens étaient pressés mais ils ont montré de l’intérêt pour prendre notre journal et le lire tranquillement dans le train. Le soir était plus propice pour discuter », témoigne Thomas Scrive, directeur de l’association.
D’autres opérations nées d’initiatives locales sont en cours ou à venir. «L’an dernier, le restaurant Gusto qui s’est installé à côté du cinéma est venu nous voir spontanément pour nous proposer de contribuer à sa manière et il propose aujourd’hui sur sa carte un menu Bambino dont 50 % des recettes sont reversés à l’association », explique Lisa Gaspar, responsable de la communication de l’association. Prochaine action locale : un partenariat avec le Pôle jeunesse de la ville les 19 et 20 novembre prochain, avec représentation de saynètes par les jeunes, à la MJC et sous un barnum devant la mairie, afin d’organiser une collecte au profit de l’association.
Voir la fiche de l’association pour la contacter directement.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.