Vision insolite pour les voyageurs qui prenaient le RER A entre Joinville et Boissy le week-end dernier : toute la journée, un train à vapeur (qui comportait également des wagons d’époque) a assuré des allers-retours sur la ligne, au grand bonheur des amateurs de vieux trains.
La locomotive est une authentique machine qui circulait il y a 40 ans sur la ligne de la Bastille qui passait par Nogent sur Marne (et dont l’ancienne gare est toujours visible à côté de la station de Taxi, en bordure de l’actuelle tranchée du RER).
Ces deux journées exceptionnelles étaient organisées par la RATP pour fêter le 40 ème anniversaire de l’ouverture du premier tronçon du RER qui succèda à la cette ligne Paris-Bastille. De son côté, le Musée de Nogent sur Marne célèbre les 150 ans de la ligne de la Bastille via une exposition retrospective (voir notre billet dans l’Agenda).
Pour ceux qui y étaient comme pour les autres, François Vallin du Cercle Ferroviaire Chellois 77, nous a envoyé via Facebook cette vidéo qui témoigne de ces deux journées “historiques”. Merci à lui et à son association pour ce beau souvenir en images.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.