Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 24/07/2009
Réagir Par

Vélib à Nogent : ça roule !

Station Vélib à Nogent sur MarneEt de une ! La première station Vélib de Nogent sur Marne est installée. Située dans la Grande rue Charles de Gaulle au niveau du bureau de la police municipale, elle accueille 2 rangées de 25 bornettes chacune. La seconde ne devrait plus tarder à sortir de terre (d’ici fin septembre), au coin de la rue de la Source et du boulevard Georges Clémenceau.

Cet article est publié dans , avec comme tags circulations douces, Nogent, ,
7 commentaires pour Vélib à Nogent : ça roule !
  • Les Velibs entre la police municipale,l’hotel des Impots et au milieu d’une cote , ça sert à quoi ?
    Réponse : à RIEN.
    Solution : Pour répondre au besoin de circulation des usagers, il faut dupliquer le trajet des bus et installer deux nouvelles stations, une au RER A et une au RER E .

  • Je suis très content de l’arrivée des vélibs à Nogent et je souhaite vivement que la deuxième station prévue proche des taxis et du RER A voit le jour très prochainementt. Je pense que ce lieux est très pratique et utile, Bien-entendu pour faciliter les déplacements des adhérents du RER mais aussi pour inciter les parisiens qui arrive du bois et du RER à découvrir notre belle commune! D’autre part, j’espère que la création de + de voies de circulation adaptées sont en cours ou en projets. Je rentre de Séville ou les vélib font un tabac et lorsque on découvre les pistes cyclables espagnoles il y a de quoi s’inspirer! Elles sont bien démarqués, de couleurs et de niveaux différents et surtout très sécurisées avec une signalitique respective. Ce sont les français qui leur ont vendu le matériel et leur ont enseigner le système, pourtant les apprentis sévillants ont vite dépassé les maîtres. Mais j’ai foie en notre gouvernement et je suis sûre que nous saurrons suivre le bon exemple.

  • Quel rapport entre Vélib et le gouvernement ?

  • Je crois qu’une décision de justice a imposé que les stations Velib soient situées à moins de 1500m des limites du territoire parisien.
    D’où la possibilité d’en créer près du RER A ou au niveau du Commissariat, mais pas près du marché ou du RER E…

  • ceci est dans le cahier des charges. Par contre quid des pistes cyclables et des contresens cyclables ? Il semblerait que ça devient obligatoire dans les zones 30.

  • Bonne question que celle des pistes cyclables liée à celle des zones 30. Velib ou pas velib qu’en sera -t-il par exemple de la circulation des 2 roues sur les avenues Val de Beauté et Smith Champion?
    S’il y a zone 30 sur ces voies, la voirie devrait être partagée pour les divers modes de locomotion et la vitesse de circulation réellement limitée.
    A ce jour on perçoit assez mal l’évidence d’une telle réalité. Et à ce jour ( toujours) on voit encore passé des automobilistes qui se prennent pour des pilotes de F1.
    Voir aussi sur site de Marc Arazi le même débat dans articles du 11/09/09 et du 23/07/09

  • J’utilise régulièrement les Velib’ aux 2 stations de Nogent sur Marne.

    C’est très pratique, les stations sont plutôt bien situées à mon goût.

    Une piste cyclable? Pourquoi pas, mais j’en vois pas trop l’intérêt à titre personnel, car je l’utilise de nuit en général, quand il n’y a plus de RER, ou le weekend, pour faire une balade à vélo.

    J’aimerais interpeller le Maire de Nogent sur le fait que le matin et le soir, aux heures de pointe, l’air est irrespirable (un scandale), très pollué notamment sur la Grand Rue Charles de Gaulle. Cela devrait être votre priorité numéro 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *