Une réflexion sur la pose de caméras de vidéosurveillance dans la ville devrait s’engager cette année. Une démarche qui répond à la demande du préfet, qui, dans un courrier de juillet dernier, invitait les maires du département à étudier la question.Dans un premier temps, la mairie a confié une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage au cabinet Proconsulting pour un montant de 16 863,90 €. Cette question, évoquée lors du dernier conseil municipal du 15 décembre 2008, devrait aussi être discutée au sein des conseils de quartier.
Joinville a également enclenché le processus et devrait le mettre en oeuvre d’ici 2010 ou 2011 en parallèle de l’ouverture d’une salle d’accueil pour les jeunes, de la signature d’un Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance et de l’augmentation des rondes policières dans les quartiers plus sujets aux braquages et agressions.
Bonsoir,
Suite à de nombreux vols et tentatives de vol en centre ville de Nogent (rue Eugène Galbrun), je pense que cette démarche est nécessaire afin de décourager la délinquance.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.