Politique locale | | 12/06/2009
Réagir Par

ZPPAUP : la ville va revoir sa copie

ZPPAUP : la ville va revoir sa  copie

ZPPAUP Nogent sur MarneSuite aux conclusions du commissaire enquêteur, dont le rapport sera officiellement remis la semaine prochaine, le maire a annoncé revoir un certain nombre de points avant de relancer une consultation publique. L’objectif est désormais d’aboutir sur cette question courant 2010.

Soumis à enquête publique en avril et mai, le projet de ZPPAUP avait fait l’objet de pas mal de remarques de la part des habitants. Une centaine de contributions ont été envoyées au commissaire enquêteur. Ce dernier remettra son rapport à la municipalité la semaine prochaine et a d’ores et déjà fait part d’une douzaine de questions.

Etudes complémentaires et nouvelle consultation publique
Suite à cette remontée d’information, le maire a indiqué hier soir, lors de la réunion de quartier du port où ce sujet était le premier à l’ordre du jour, qu’il lancerait quelques études complémentaires sur certains aspects et organiserait une nouvelle consultation publique d’ici la fin de l’année en vue l’obtenir un document précis d’ici Pâques 2010.

Consultation des propriétaires de maisons remarquables (en rouge sur la carte)
Il s’est engagé à consulter les propriétaires des maisons considérées comme très remarquables (en rouge sur la carte) à condition qu’elles ne fassent pas partie d’un ensemble homogène comme par exemple l’île de Beauté.

Précision des contraintes
Il a également indiqué que les contraintes seraient précisées afin de faciliter l’obtention de subventions.

Pourquoi le port ne figure pas dans la ZPPAUP
Concernant le retrait du quartier du Port de la ZPPAUP entre la première et deuxième version du projet initial, le maire a expliqué qu’il n’avait pas été possible de justifier la nécessité d’une ZPPAUP car il n’y avait que quelques bâtiments remarquables (comme la Datcha) déjà listés dans l’annexe du POS de 2001 et qui feraient l’objet d’une protection spécifique à l’occasion du PLU, et que le paysage n’avait pas non plus justifié de ZPPAUP car depuis la Marne, on ne voit pas le coteau de Nogent mais les résidences du port.

Voir aussi sur ce sujet le dossier ZPPAUP

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Nogent, Port sous la Lune,
Cet article est publié dans
Un commentaire pour ZPPAUP : la ville va revoir sa copie
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi