Société | Nogent-Sur-Marne | 26/03/2010
Réagir Par

69, rue des Héros Nogentais : préemption suspendue

170 000 € pour une maison avec garage en plein centre de Nogent sur Marne, à deux minutes à pied du marché comme du cinéma…  une affaire à ne pas rater ! Et la ville ne l’a pas laissé passer, en prenant un arrêté de préemption le 12 mai 2009.

Econduit, l’acquéreur a décidé de poursuivre en contentieux et a obtenu la suspension de l’arrêté en référé au tribunal de Melun au motif que les convocations au premier conseil municipal post élections de 2008 (celui qui a donné pouvoir au maire de procéder à la préemption) n’auraient pas été envoyées en respectant le protocole. De quoi générer des anulations de décision en cascade si une telle décision était confirmée. Reste à juger l’affaire sur le fond.
Le sujet avait été brièvement évoqué lors du conseil municipal du 14 décembre (Sur l’enregistrement audio, de 2h33:50 à 2h35:45, à propos du point N° 09-334 du compte-rendu des décisions du maire). Jacques JP Martin avait alors précisé que l’immeuble en question avait été préempté pour accueillir des logements sociaux.

Cet article est publié dans avec comme tags 69 rue des Héros Nogentais, Contentieux, FB, , Nogent
7 commentaires pour 69, rue des Héros Nogentais : préemption suspendue
  • Encore un projet immobilier à l’initiative de la Ville dans un quatier surbooké !
    un immeuble de logements sociaux en perspective : combien d’habitants en plus ? Combien de places en crèches, d’ouverture de classes en plus, de places de stationnement etc ?
    Et tout cela sans ligne diretrice, sans document prospectif, sans Plan local d’Urbanisme, sans politique globale de la Ville
    Il n’y a plus de pilote dans l’avion !

  • Je ne comprends plus. Vous les voulez où les logements sociaux ?Je trouve que l’endroit est adapté car en centre ville. Et il n’est pas évidant quils amèneront de nouvelles familles, elles permettront plutôt à mieux loger ceux qui sont depuis 10 ans en logement d’urgence et à permettre à d’autres à décohabiter.

  • Ce que Monsieur plus haut n’ose pas dire, c’est qu’il ne veut pas de pauvres à deux pas de chez lui. Les logements sociaux c’est bon pour les communes gauchisantes. A Nogent, entre gens bien nés, il vaut mieux se reproduire entre nous !
    Il est plus facile de déplacer la problématique vers des sujets plus consensuels (crèches, classes, parkings…) qui ratisseront large chez les esprits simples que d’apprécier la viabilité du projet qui s’offre à la ville.
    Cordialement,

  • L’idée de préempter cette maison pour y faire quelques logements sociaux (d’urgence ?) était bonne
    Espérons que le jugement sur le fond l’autorisera
    La bonne manière de faire du logement social à Nogent est d’arrêter de saturer le quartier Nord,
    d’en construire un peu partout et de façon diffuse
    A cet égard, il est inadmissible qu’Eiffage refuse les 30% de logements sociaux dans son programme
    D’où ma question au Préfet
    http://m.gilles.free.fr/documents/urbanisme/legalite10-32.pdf

  • A mme GOURDIN votre commentaire n°4 du 10/03/2010 dans Conseil municipal du 8 mars.
    Madame, dans votre commentaire, vous sembliez ignorer ce qu’est un haut fonctionnaire, pour votre culture, regardez l’analyse et la pertinence des propos d’un haut fonctionnaire commentant et interrogeant le maire et le préfet sur l’avis de france domaine sur le sujet du pôle RER voir le lien ci-dessus.

  • Ah !, LA MARIE, qui ressurgit de son trou, on ne vous a pas sonnée !

    Votre commentaire 5 a des relents de réchauffé. Ce monsieur, qui se désigne comme « haut fonctionnaire » en fin de liste régionale de M. DUPONT-AIGNAN (pour faire bien, mais cela ne lui a pas réussi !) n’est en fait qu’un conseiller municipal de l’opposition qui s’obstine à faire de l’obstruction plutôt qu’à construire. Le lien que vous citez est sans objet.

  • un citoyen de nogent says:

    à #2
    ANNIE :je partage votre commentaire

    quand à#3
    AMADOUX ce n’est pas une raison de vivre dans la même ville que la cosanguinité doit être de régle …..C’est la régle que vous appliquez à votre famille ??????????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *