Société | | 09/06/2010
Réagir Par

Adhésion de la ville à l’association d’étude pour la création d’une agence de financement des collectivités locales

Nogent sur Marne a rejoint l’association d’étude pour la création d’une agence de financement des collectivités locales.  Cette association, créée fin avril conjointement par l’AMF (Association des maires de France), l’AMGVF (Association des maires des grandes villes de France) et l’ACUF (Association des communautés urbaines de France) a pour objet de réfléchir à la création d’une agence qui permettrait aux collectivités locales

 de diversifier leurs sources de financement en complément de l’offre des établissements bancaires, éventuellement en s’auto-garantissant. Son bureau est composé de Jacques Pélissard, député-maire UMP de Lons-le-Saulnier, président de l’AMF, en tant que président, Michel Destot, maire PS de Grenoble et président de l’AMGVF, en tant que secrétaire, et Gérard Collomb, sénateur-maire PS de Lyon, président de l’ACUF, en tant que trésorier.

Evoquée lors du conseil municipal du 7 juin à l’occasion d’une délibération sur une décision modificative du budget, en raison du montant de l’adhésion de 5 000 €, cette initiative a fait l’objet d’un court échange entre William Geib (PS) et le maire. L’élu du groupe Progrès et Solidarité s’est interrogé sur le bien fondé des nombreuses adhésions de la ville à des associations, dont les retours ne sont pas tellement visibles. Le maire a  expliqué que cette réflexion s’inscrivait dans le cadre d’un resserrement des solidarités entre les communes dans un contexte de désengagement de l’Etat.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Budget municipal - Impôts, Nogent
Cet article est publié dans
9 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant