Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Société | | 07/06/2010
Réagir Par

Aménagement du pôle RER A : lancement de l’enquête publique

Le projet final de réaménagement du pôle RER A de Nogent sur Marne (cité d’affaires Nogent Baltard)  sera soumis à enquête publique à partir du lundi 14 juin jusqu’au vendredi 16 juillet, afin de pouvoir déroger au POS (Plan d’occupation des sols) du quartier concerné.  Cette opération, qui constitue actuellement le plus important projet urbain de la ville,  consiste en la reconversion en immeubles de bureaux, logements, commerces et parking souterrain de trois sites : celui de l’actuel parking

 du RER jusqu’à l’immeuble de la pharmacie (avenue de Joinville), celui de la gare de bus qui descend vers Baltard et la clinique Armand Brillard, et une partie de la place Pierre Sémard (la petite place qui fait face à Albert de Mun, de l’autre côté de la voie ferrée).  L’ensemble des documents concernant ce projet seront disponibles au service urbanisme (9, rue Jean Monnet), du lundi 14 juin au vendredi 16 juillet, aux horaires suivants : du lundi au jeudi,  de 8 h30 à 12h et de 13h à 17h30 et le vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h à 17h00. Les remarques des citoyens peuvent être inscrites sur le registre sur place ou envoyées au commissaire enquêteur, Maurice Boux, à l’adresse de la mairie (Square d’Estienne d’Orves 94130 Nogent sur Marne). Le commissaire enquêteur recevra également directement le public, soit à la mairie les samedis 19 et 26 juin de 9h à 12h, soit au service urbanisme le lundi 14 juin de 8h30 à 11h, le mercredi 23 juin de 14h à 17h, le jeudi 8 juillet  de 9h à 12h et le vendredi 16 juillet  de 14h à 17h. Un seconde enquête publique se tiendra quasiment en parallèle, du samedi 19 juin au vendredi 16 juillet, concernant le déclassement et la désaffectation d’une partie de l’avenue Watteau, toujours dans le cadre du projet d’aménagement du pôle RER A. Le commissaire enquêteur est le même et assurera une permanence commune pour les deux projets (hormis le lundi 14 juin, date à laquelle la seconde enquête n’aura pas encore démarré). Pour en savoir plus sur ce projet et les débats qu’il a suscité, voir les précédents billets publiés sur cette question. Voir aussi la déclaration de projet détaillée, en ligne sur le site du conseiller municipal Michel Gilles.  

Voir aussi ci-dessous les dernières images du projet

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
13 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant