Société | Nogent-Sur-Marne | 03/05/2010
Réagir Par

Animaflore : foire aux fleurs et animaux de compagnie

La seconde édition d’Animaflore se tiendra à Nogent sur Marne dimanche 9 mai de 10 h à 18 h, autour du marché central.

Au programme, des stands de vente de plantes, mobilier de jardin ou produits du terroir mais aussi des associations de vétérinaires et protection des animaux (LPO, SPA, fondation Brigitte Bardot…) pour les conseils animaliers. Côté festivités : est prévu un concours dessin, des ateliers pour enfants sur la fabrication du miel ou la distillation de la lavande et le rempotage et encore des spectacles d’échassiers (compagnie Turbul).  Restauration sur place (pommes de terre garnies cuites au four, bière anglaise, cookies et muffins faits maison). Voir la liste des stands:

– Plantes de jardin et de balcon, compositions florales, plantes exotiques et carnivores…
– Mobilier de jardin, outillage, objets de décoration…
– Produits alimentaires : épices, thés et tisanes,  fromage de chèvre bio,  produits à base de miel… d’épices.
– Association Mieux être par les plantes
– associations de protection animale (Fondation Brigitte Bardot, Société de protection des animaux, Ligue de protection des oiseaux…),
– vétérinaires (conseils gratuits).
– stand du refuge Filémon : chiens et chats disponibles à l’adoption.
– Ateliers de dessin et de distillation de lavande, rempotage (animé par les espaces verts de la Ville), quiz Animaflore pour remporter des cadeaux.
–  stand des Mielleries du Gâtinais : explication sur le mode de vie des abeilles et le processus de fabrication du miel.

Détail du concours d’arts plastiques
:
Concours amateur de dessin, aquarelles, pastel-gouache. Oevre à réaliser le jour même, sur le thème du marché aux fleurs.
Les participants âgés de plus de 18 ans devront se présenter à partir de 10 h 30 au stand accueil pour faire valider leur support (format A3 29,7 x 42 cm) et leur inscription et déposer l’œuvre terminée avant 17 h. Aucun matériel ne sera fourni par les organisateurs. Remise des prix cet automne.

Un commentaire pour Animaflore : foire aux fleurs et animaux de compagnie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *