Professeur de théâtre et collectionneur de tableaux depuis son adolescence, Christian Croset a ouvert sa galerie à Nogent sur Marne en novembre 2000… il y aura bientôt dix ans. «Je me suis installé à Nogent car
j’y avais passé toute mon enfance. Je souhaitais ouvrir un site dans un esprit un peu différent des galeries parisiennes, proposer un lieu moins élitiste», explique le galeriste (photo ci-dessous).
«Les peintres que j’expose n’appartiennent pas à un courant spécifique. Je choisis en fonction de ce qui me touche et suis surtout attiré par les artistes en recherche, dans une démarche sincère de nouveauté en résonnance avec notre époque. Aujourd’hui, je travaille avec neuf artistes de manière suivie, aux côtés d’autres auteurs. Il y en de très connus comme le chanteur-peintre Charlélie Couture et d’autres qui n’ont pas encore rencontré le succès. Défendre un artiste est parfois un pari de long terme, il arrive qu’aucune pièce ne soit vendue lors des premières expositions.»
Les tarifs sont très différents en fonction des artistes présentés mais les premiers prix commencent souvent autour de 200 €.
La galerie qui attire à la fois une clientèle parisienne et locale, anime également sur place des événements culturels comme des concerts, lectures ou rencontres, en plus des vernissages et décrochages. Au programme jusqu’à samedi : le peintre Vittoretti qui présente des oeuvres très lumineuses réalisées sur papier en technique mixte sur des formats très variés -le plus petit étant de 2cm sur 3cm. Suivra durant trois semaines une exposition collective ‘Charlélie et les artistes de la galerie’, avant celle de Frédéric Couraillon, à la fois concertiste de piano et peintre-graveur.
Bonjour,
encore merci pour l’article que vous avez consacré à la galerie
je me permets de vous informer de l’actualité de l’atelier art actuel galerie christian croset.
exposition Pierre Duburnquez jusqu’au 10 juin
Le Jeudi 27 MAI a 20h concert Shumman et Debussy par F Couraillon (1er prix de pianos du conservatoire national superieur de paris)
Le jeudi 10 Juin a 20 h 30
Pour eviter le divan…
one man show de Jean Paul Carminatri
avocat – romancier – comédien
séance de dédicaces à l’issu du spectacle
reservation indispensable a la galerie
peut etre pourrez vous annoncer ces évenements
d’avance Merci
recevez l’expression de mes plus sincéres salutations
bien cordialement
christian croset
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.