Société | Nogent-Sur-Marne | 19/02/2010
Réagir Par

Atelier Art Actuel : bientôt dix ans !

Professeur de théâtre et collectionneur de tableaux depuis son adolescence, Christian Croset a ouvert sa galerie à Nogent sur Marne en novembre 2000… il y aura bientôt dix ans. «Je me suis installé à Nogent car j’y avais passé toute mon enfance. Je souhaitais ouvrir un site dans un esprit un peu différent des galeries parisiennes, proposer un lieu moins élitiste», explique le galeriste (photo ci-dessous).

«Les peintres que j’expose n’appartiennent pas à un courant spécifique. Je choisis en fonction de ce qui me touche et suis surtout attiré par les artistes en recherche, dans une démarche sincère de nouveauté en résonnance avec notre époque. Aujourd’hui, je travaille avec neuf artistes de manière suivie, aux côtés d’autres auteurs. Il y en de très connus comme le chanteur-peintre Charlélie Couture et d’autres qui n’ont pas encore rencontré le succès. Défendre un artiste est parfois un pari de long terme, il arrive qu’aucune pièce ne soit vendue lors des premières expositions.»

Les tarifs sont très différents en fonction des artistes présentés mais les premiers prix commencent souvent autour de 200 €.

La galerie qui attire à la fois une clientèle parisienne et locale, anime également sur place des événements culturels comme des concerts, lectures ou rencontres, en plus des vernissages et décrochages. Au programme jusqu’à samedi : le peintre Vittoretti qui présente des oeuvres très lumineuses réalisées  sur papier en technique mixte sur des formats très variés -le plus petit étant de 2cm sur 3cm. Suivra durant trois semaines une exposition collective ‘Charlélie et les artistes de la galerie’, avant celle de Frédéric Couraillon, à la fois concertiste de piano et peintre-graveur. 

Cliquer ici pour les coordonnées complètes et horaires

Cet article est publié dans , avec comme tags AAA, Commerces - Economie, FB, Le Perreux-sur-Marne, Nogent
Un commentaire pour Atelier Art Actuel : bientôt dix ans !
  • Bonjour,
    encore merci pour l’article que vous avez consacré à la galerie
    je me permets de vous informer de l’actualité de l’atelier art actuel galerie christian croset.
    exposition Pierre Duburnquez jusqu’au 10 juin
    Le Jeudi 27 MAI a 20h concert Shumman et Debussy par F Couraillon (1er prix de pianos du conservatoire national superieur de paris)
    Le jeudi 10 Juin a 20 h 30
    Pour eviter le divan…
    one man show de Jean Paul Carminatri
    avocat – romancier – comédien
    séance de dédicaces à l’issu du spectacle

    reservation indispensable a la galerie

    peut etre pourrez vous annoncer ces évenements
    d’avance Merci
    recevez l’expression de mes plus sincéres salutations

    bien cordialement

    christian croset

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *