Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 25/11/2010
Réagir Par

Réunion publique ce soir sur les rythmes scolaires

Publicité

Durée de la journée d’école, nombre de jours travaillés par semaine, organisation des activités au sein de la journée, durée des grandes vacances, espacement entre les petites vacances… les rythmes scolaires sont-ils adaptés à la société actuelle ? Telle est la question posée par la Conférence nationale sur les rythmes scolaires lancée par le ministre de l’Education, Luc Chatel. Première étape : un grand brainstorming sur le terrain.  Chaque académie organise des réunions locales dont la restitution-synthèse

aura lieu en début 2011 avant que des propositions d’orientation ne soient formulées.

Réunion publique à Nogent le 15 décembre

Trois réunions sont prévues dans le Val de Marne, à Vincennes, Orly et Nogent. La réunion prévue à Nogent sur Marne sera publique et se tiendra le mercredi 15 décembre à 19h30 à la salle Charles de Gaulle (70 Grande rue Charles de Gaulle).

Le débat en ligne

D’ici là, le site Internet Rythmes-scolaires.fr permet de contribuer au débat en ligne et de s’informer sur la question (historique, comparaisons avec les autres pays…).

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

4 commentaires pour Réunion publique ce soir sur les rythmes scolaires
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi