Société | Nogent-Sur-Marne | 15/09/2010
Réagir Par

Bref retour sur le Conseil municipal du 13 septembre

Publicité

La rentrée du Conseil municipal s'est déroulée dans une ambiance particulièrement zen, devant une petite dizaine de citoyens. Parmi les principaux sujets : les deux délégations de service public, l'une concernant le port de plaisance, l'autre la piscine,  ont été actées. Le vote du quota de places parking à réserver pour les résidences services,

a en revanche été retiré de l’ordre du jour. La délibération qui a suscité le plus débat a été la nomination d’un correspondant justice de la ville pour faire le lien entre le procureur de la république de Créteil et la mairie concernant les affaires locales. L’accord d’une subvention du ministère de la défense pour reconstuire la Kouba dans le carré musulman du cimetière et l’érection d’une statue à l’effigie du Kazakh Mustapha Chokai, militant pour l’indépendance du Turkestan exilé en France jusqu’en 1941,  ont quant eux été votés à l’unanimité. Egalement votées à l’unanimité : les délibérations concernant les activités sportives du CNIS (Centre nogentais d’initiation sportif, géré par le service des sports de la ville) et les ateliers du soir dans les écoles primaires (initiation au judo, karaté, théâtre, foot en salle, arts plastiques, gymnastique, chorale, video-clip, jeux, italien, handball, push car, hockey, manga, customisation de vêtements, origami…).

En marge des décisions faisant l’objet d’un vote, ce conseil municipal de rentrée a permis plusieurs communications, sur les premiers raccordements de fibre optique, les travaux à l’école maternelle Val de Beauté l’inauguration prochaine du Dojo de la rue Paul Bert avec David Douillet ou encore les problèmes de saturation de la cantine du lycée Edouard Branly. Ce conseil a aussi ét l’occasion d’intégrer la nouvelle conseillère municipale PS, Marie Lavin, qui ne pouvait toutefois pas être présente lors de cette séance.

Le Conseil municipal en toute transparence

Pour la première fois, et suite aux demandes du conseiller municipal Marc Arazi, le procès-verbal complet de l’avant dernier conseil municipal (celui de juillet) validé lors de ce conseil de rentrée a également été mis en ligne dans son intégralité.

 

 

Ecouter l’intégralité de la séance de ce conseil sur ce site

Procès Verbal complet du Conseil Municipal du 13 sepembre 2010 à Nogent sur Marne

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Compte-rendu de Conseil municipal, FB, Nogent
16 commentaires pour Bref retour sur le Conseil municipal du 13 septembre
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi