Société | | 15/09/2010
Réagir Par

Bref retour sur le Conseil municipal du 13 septembre

La rentrée du Conseil municipal s’est déroulée dans une ambiance particulièrement zen, devant une petite dizaine de citoyens. Parmi les principaux sujets : les deux délégations de service public, l’une concernant le port de plaisance, l’autre la piscine,  ont été actées. Le vote du quota de places parking à réserver pour les résidences services,

a en revanche été retiré de l’ordre du jour. La délibération qui a suscité le plus débat a été la nomination d’un correspondant justice de la ville pour faire le lien entre le procureur de la république de Créteil et la mairie concernant les affaires locales. L’accord d’une subvention du ministère de la défense pour reconstuire la Kouba dans le carré musulman du cimetière et l’érection d’une statue à l’effigie du Kazakh Mustapha Chokai, militant pour l’indépendance du Turkestan exilé en France jusqu’en 1941,  ont quant eux été votés à l’unanimité. Egalement votées à l’unanimité : les délibérations concernant les activités sportives du CNIS (Centre nogentais d’initiation sportif, géré par le service des sports de la ville) et les ateliers du soir dans les écoles primaires (initiation au judo, karaté, théâtre, foot en salle, arts plastiques, gymnastique, chorale, video-clip, jeux, italien, handball, push car, hockey, manga, customisation de vêtements, origami…).

En marge des décisions faisant l’objet d’un vote, ce conseil municipal de rentrée a permis plusieurs communications, sur les premiers raccordements de fibre optique, les travaux à l’école maternelle Val de Beauté l’inauguration prochaine du Dojo de la rue Paul Bert avec David Douillet ou encore les problèmes de saturation de la cantine du lycée Edouard Branly. Ce conseil a aussi ét l’occasion d’intégrer la nouvelle conseillère municipale PS, Marie Lavin, qui ne pouvait toutefois pas être présente lors de cette séance.

Le Conseil municipal en toute transparence

Pour la première fois, et suite aux demandes du conseiller municipal Marc Arazi, le procès-verbal complet de l’avant dernier conseil municipal (celui de juillet) validé lors de ce conseil de rentrée a également été mis en ligne dans son intégralité.

Ecouter l’intégralité de la séance de ce conseil sur ce site

Procès Verbal complet du Conseil Municipal du 13 sepembre 2010 à Nogent sur Marne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Compte-rendu de Conseil municipal, Nogent
Cet article est publié dans
16 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant