Société | Nogent-Sur-Marne | 17/09/2010
Réagir Par

Cantonales : Nogent c’est maintenant devrait présenter un candidat

Les cantonales sont encore loin (mars 2011) mais le temps est venu pour les intéressés de commencer à se préparer. Début septembre, Bruno Morfin (ancien adjoint au maire dans les précédentes mandatures) indiquait ainsi être candidat à la candidature UMP. Dans sa dernière Lettre des élus, c’est au tour de Marc Arazi, conseiller municipal de la majorité (ex tête de liste Nogent c’est maintenant), d’ annoncer que les prochaines cantonales seraient l’occasion de présenter un ou une candidate Nogent c’est maintenant. Aucun choix de personne n’est toutefois arrêté pour l’instant. En attendant, le groupe vient de lancer son nouveau site Internet.

Cet article est publié dans avec comme tags Arazi Martin, Cantonales 2011, Elections - Politique, FB, , Nogent
28 commentaires pour Cantonales : Nogent c’est maintenant devrait présenter un candidat
  • VoiLa une bonne nouvelle! Donc dejà Bruno Morfin, candidat UMP et Marc Arazi sans étiquette. Michel Gilles devrait annoncer sa candidature rapidement. Les Nogentais attendent de vrais débats.C’est sur un programme que le conseiller général de notre canton sera élu.Le plus tot la campagne commencera, le mieux ce sera.N’oublions pas que…. depuis…… 4 ou 5 mandatures, il n’y a eu aucun réel debat lors de ces elections.
    J’allais oublier aussi Annie Lhamer qui devrait y aller!! Ce serait aussi bon pour les Nogentais.

  • Voilà de quoi ravir Martin
    avec un seuil à 12,5% des inscrits, ils vont tous mordre la poussière
    et Martin sera réélu facilement
    ne serait-il pas l’initiateur de cette candidature ?

  • Nogent c’est maintenant soit, mais le Val de Marne c’est pour quand ?

    Quel est le projet, avec quelles alliances ?

    Cette fois-çi il serait bien que le ou la candidate indique à l’avance ce qu’il compte faire à l’issue du premier tour AVANT le premier tour histoire de crédibiliser la démarche … et de ne pas siphonner des suffrages inutilement.

  • Bravo pour les debats.le plus de candidats,il y aura,le mieux ce sera.je dirai: ras le bol de jjp Martin et de ses cumuls financiers
    et place aux debats democratiques!!!!Les electeurs de droite metteront de l’oxygene dans le debat en votant pour Bruno, Marc ou Michel ou meme pour Annie car ce sera du tout contre JJPM.

  • concernant Europe Ecologie/ Les verts, nous aurons probablement un candidat. Néanmoins, le désignation est faite par les militants. Pour le moment, rien n’a été décidé.. La candidature de Monsieur Arazi ne m’étonne pas. Il a beaucoup de chances de pouvoir s »autofinancer, néanmoins ceci lui donne une telle liberté, qu’il a la capacité de faire alliance au 2e tour avec n’importe qui à savoir avec le plus offrant. EE/Les verts, s’inscrit à gauche et restera à gauche au 2e tour.

  • La candidature éventuelle de M Arazi n’a fait l’objet d’une annonce de l’intéressé sur le site Nogent-citoyen. Dommage, car les divers acteurs nogentais qui s’impliquent au plan de la poltique locale le font (à gauche comme à droite). Mr Arazi est à part…et son site n’est pas vraiment l’occasion d’unéchange ouvert…Par ailleurs, Mme Debaecker qui avait fait savoir, avant les régionales, qu’elle était disponible, que pense t elle ? Enfin, je pense que Marie Anne Montchamp est en réserve…Ce qui est sûr, c’est que les nogentais aspirent à autre chose et que les élus du moment ont fait leur temps (que ce soit en 2001 ou en 2014, pour les prochaines municipales).

  • un ou une candidate Nogent c’est maintenant
    contrairement à ce que tout le monde semble croire ici, ce n’est pas Marc Arazi (et encore moins Anne Renoux) puisqu’il a rejoint l’équipe de JJPM et refuse d’en sortir (il fait même des recours pour être réintégré à sa « juste » place dans l’équipe municipale)
    un nouveau visage va donc faire son apparition sur la scène politique nogentaise
    le suspense est insoutenable

  • Il y aura aussi un candidat socialiste.Monsieur Tonnelier ou Monsieur Geib? un candidat FN à désigner et bien sur un candidat du Modem.
    Monsieur Morfin qui aurait du etre conseiller regional a le bon profil pour l’emporter à condition qu’il fasse une campagne longue et très incisive.IL pourrait rallier a lui toute la droite modèrée et le centre et l’emporter au final face a un adversaire plus qu’usé.

  • #9
    Sans doute Monsieur GEIB conseiller municipal en titre…Pour ce qui me concerne, je n’ai fait que me positionner quant à l' »investiture » UMP. Ma demande, sans réponse à ce jour embarasse, ce qui montre bien la perte de crédibilité en interne du sortant qui n’a pas caché, lui aussi, son intention de se porter candidat.
    Certains laissent entendre que les sortants seraient systématiquement reconduits, d’autant que le mandat est réduit à trois ans et que , en 2014, nous élirons des conseillers territoriaux. Ce qui veut dire que les électeurs seront conviés à élire des candidats pour un mandat sans avenir (des potiches en quelque sorte) ! Drôle de façon d’encourager les électeurs à venir voter ! Un motif de plus pour conforter l’abstention que nous edéplorons tous ! Le problème, c’est que si Mr Martin n’est pas reconduit, toute sa carrière politique s’effondre ! Il ne peut plus siéger au conseil général dont il est le président du groupe d’opposition;il ne peut plus exercer la Présidence de l’Union nationales des conseillers généraux de France (qui entre parenthèses préconise le nombre maximum des mandats successifs à trois : alors que son président en exercice -Mr Martin- postule à son « cinquième » mandat !);il ne peut plus postuler à une présidence éventuelle de Paris Métropole, ce qu’il s’emploie à briguer en ce moment, rejetant au deuxième plan des dossiers cruciaux pour la ville de Nogent !
    Mais il faut aller bien au-delà : une non-reconduction lui interdirait à tout jamais de biguer un poste éventuel de sénateur en septembre 2011. Car là est l’ambition suprême de Mr Martin : devenir enfin un parlementaire, ce que Marie Anne Montchamp lui a ravi en 2002 ! Enfin « the last but non the least » l’impossibilité de conduire une liste municipale investie par l’UMP en 2014 ! Mais là encore, me direz vous, Mr Martin s’est engagé devant les électeurs, en 2008 à faire son dernier mandat, s’il était réélu : croyez vous qu’il faille le croire lorsqu’il dit depuis un an à qui veut l’entendre que ses intentions sont claires -en 2014, briguer, à 72 ans, un troisième mandat (de 6 ans)- ! Chacun appréciera en fonction de ses intérêts et de l’idée qu’il se fait du rôle des politiques.

  • La rumeur du week-end est que Marie-Anne Montchamp se présente.
    elle seule à une chance de passer le 1er tour et de battre Martin
    sinon Geib a toutes ses chances en fédérant les mécontents au 2ème tour

  • Au titre de « Nogent, c’est maintenant »?
    Son suppléant désigné serait alors Marc Arazi…

  • Montchamp c’est impossible car elle jouera sa carrière lors des prochains remaniements, un point c’est tout que va t elle faire sur une cantonale? rien elle est grillée au niveau UMP départemental et en plus elle est responsable de la suppression de la 7ème circonscription.
    J Martin sera réélu avec le soutien des maires voisins et des nouveaux habitants de Nogent qui ne connaissent pas l’historique local

  • Bonjour,

    Je vois que le debat s’anime et que les candidatures pleuvent, c’est un vrai suspens a savoir qui va encore se declarer dans quelques jours, on est pas à l’abri de nouvelles surprises a ce que je vois !

    Mais y’a quelque chose qui m’interpelle dans tout vos propos !
    pourquoi reproche t’on a monsieur martin tout ses mandats ?
    a mon sens il me semble normal qu’un maire s’implique dans de nombreuses commissions et organisme !

    Ne croyer vous pas que ce serait isoler la ville que d’avoir un maire qui n’a que ce mandat et qui ne peut faire entendre la voie de sa ville dans diverses commission et organisation ?

    Fort bien dans ce cas il ne fera que subir et nous avec . . . et ce manque de charisme et d’influence pourrait nuire sur des projets aussi important que pole RER A

    Est ce que MR carrez au perreux qui est très prit par ses mandats de l’assemblée et de rapporteur du budget est aussi critiquée et décriée ? bon alors !

    et j’ajouterai Mr Morfin que personelemnt se serait une fierté pour la ville que de voir le poste de senateur proposée a monsieur martin comme c’etait un honneur à l’epoque d’avoir un maire comme Mr Numngesser qui à été ministre ou secretaire d’état.

    Et il ne me semble pas qu’en son époque il y avait autant de contestation dans les rangs de la droite nogentaise !

    Et comme le perrreux est fier d’avoir un maire qui à de hautes responsabilité c’est plutot gratifiant non ?

    eh ben pour certains il préférent que nogent reste dans un certains anonymat et indifférence il sont conservateur, pas touche à nogent, ah le passé de nogent, ah les acquis de nogent, son style e.t.c

    pardonnez moi mais on croirait voir un discour socialiste, hyper conservateur, on touche à rien !

    C un tort que Mr martin veuille se battre pour obtenir un poste important a paris metropole ? et ainsi représentter au mieux les interets de nogents pour pouvoir ainsi etre acteur du futru grand paris qui se dessine plutot que dee subir les decisons qui seront prises ?

    a tous les futur candidats ? qu’allez vous faire pour Orbival ? qu’allez vous faire pour paris métropole ? qu’allez vous faire pour les dossier de voiries ?

    croyer moi c’est pas avec tout les défis qui nous attendent dans les années à venir qu’il faille eparpiller les postes et faire une sorte de cohabitation qui serait à terme très négative pour l’avenir et le rayonnement de nogent.

    D’autre part je rebondi sur le dernier commentaire qui explique que c’est à cause d’un comportemnt comme celui de mme montchamp que la circonscription à été supprimée et que l’on se retrouve noyé dans la cirsoncription de Mr carrez donc si on continue ca sera pareil pour le conseiller territorial et 3000 poste, les places sont chères, ca va encore criér dans les fédérations.

    Au plaisir

    Ps : se tirer la bourre a droite dans des circonscriptions gagnable et facilement gagnable, franchement quel gachis ! mais alors c’est déprimant.

  • Mr Pseudo 14
    Monsieur CARREZ s’est engé à ne pas se représenter aux municipales de 2014. Lui , tiendra ses engegements.
    Ne personnalisons pas le débat : la concurrence est légitime , c’est la règle démocratique. Par ailleurs, le problème de J JP Martin n’est pas seulement le cumul des mandats (rien à voir avec les commissions ou les représentations) : le cumul suppose des indemnités que l’on perçoit. La vie politique doit évoluer et la question du cumul des indemnités est une question réelle qui mobilise les citoyens (consulter sur internet ceux qui chaque jour militent pour une réduction de ces cumuls !). Il en va de la crédibilité des politiques et de la démocratie. Monsieur, pour le moment, je revendique le droit de disposer d’une investiture : regardez au PS ou à Europe Ecologie, chaque mouvement met en oeuvre des processus de désignation internes. Qu’est ce qui justifie une investiture, quels en sont les critères etc ? Cela est une problématique citoyenne réelle et sérieuse qui nous concerne tous. Le site sur lequel nous échangeons a le grand mérite de permettre le débat qui malheureusement est quasiment absent à l’UMP. D’ailleurs, ce n’est pas Montchamp qui a provoqué la disparition de la 7ème du Val de Marne : le redécoupage a été national et a tenu compte de critères quantitatifs.
    Si vous cherchez des motivations secrètes de certains dans cette disparition, considérez alors que c’est plutôt J JP Martin qui a tout mis en oeuvre pour éliminer sa rivale !

  • A M MORFIN (commentaire 12)
    pourquoi pas vous comme suppléant ?
    vous avez été dans l’équipe de mme Debeacker
    puis dans celle de m Martin
    jamais deux sans trois

  • Mme Dubois , Mr Dubois , chers rédacteurs : Vous présentez dans vos articles Mr Arazi comme président d’un groupe politique local indépendant: Nogent C’est Maintenant ;
    Je suis surpris que l’on donne du crédit à celui qui prône la transparence mais qui ne l’applique pas à lui-même ; Les nogentais se posent des questions sur ce groupe ; Tel qu’il est défini , on peut imaginer des statuts , une domiciliation , un bureau (secrétaire, trésorier …) , des adhérents , une élection d’un président etc…
    Qu’en est il ? Sont ce les membres de sa liste lors des élections municipales. ? Ce serait une erreur de le penser . Il ne peut se les approprier sans leur autorisation
    Sont ce les 3 membres du bureau de l’ADN auprès de qui il s’affiche ? , car dirigeant l’association en sous main : sa véritable tribune , c’est d’ailleurs lui qui couvre la dernière AG ,et en expose les photos sur son site
    Quant à sa lettre des Elus , de quels élus parle t il ? . DE LUI SEUL . Mr Bernat ne fait plus partie du CM depuis belles lurettes , quant à Mme Renoux , elle ne s’affiche plus vraiment à ses cotés , (on peut la comprendre)
    Elle est donc un leurre

    Il critique tant et mieux le maire Mais reste scotché à la majorité . Est-ce là son indépendance ?
    Et certains de penser que sa présence est importante pour la démocratie locale
    Son projet :les comptes rendus du CM filmés enregistrés en ligne , c’est léger
    N’ayant rien à dire dans sa belle lettre , il nous ressort l’accord électoral ……il nous ressasse l’accord électoral . Le vide sidéral

    Sauf à ce que vous puissiez apporter un éclairage à ses différents points et nous en démontrer la véracité , nous sommes nombreux à voir là une réelle imposture .

    Merci par avance

  • Je ne suis pas loin de partager ce que dit « 1nogentais »…au fait qui est-il ?
    Mr Arazi a le droit de s’exprimer (il est dommage qu’il ne se mêle pas à nos échanges : peut être est il « au-dessus »?) mais son groupe ou son association me paraît être une fiction…Par ailleurs, il a déposé des recours pour recouvrer ses fonctions d’adjoint au Maire. Il se présenterait aux cantonales contre J JP Martin ? Tout cela n’est pas vraiment cohérent, c’est le moins que l’on puisse dire.

  • Merci Arena
    grâce à ce blog, on sait enfin qui est le Nogentais qui fait circuler toutes ces pétitions contre la politique d’urbanisme du Maire
    Vive Bruno, notre Zorro

  • Michel, vous êtes très injuste par rapport à vous même…
    Il est à remarquer que la dernère campagne pour participer à l’enquête publique sur le projet Pôle RER A (ou projet EIFFAGE) a été mené en étroite collaboration avec diverses associations de riverains et vous y avez efficacement collaboré.
    D’ailleurs, cette enquête publique, savez vous ce qu’elle est devenue ? Le Maire a t il suggéré que la publication du rapport soit différé …après les cantonales ? Comme le vote du budget 2011 ? Décidemment la gestion de notre ville dépend d’abord de l’échéancier politique du Maire : drôle de façon de s’occuper de l’intérêt général…

  • excusez moi pour les coquilles…

  • Attention Bruno
    A vouloir se raccrocher aux branches
    Zorro se transforme en Tarzan

  • Je pense que tous ces longs commentaires devraient être dans un topic dédié aux cantonales sur le Forum …

  • @ 1 Nogentais
    Les cantonales vont justement être l’occasion de faire un point détaillé sur chaque candidat et le groupe (association, mouvement…) qui le soutient. Mais je rappelle que notre objectif n’est pas de démontrer le bien-fondé de tel ou tel groupe, nous essayons de rester factuels. Et c’est un fait que Marc Arazi a indiqué qu’il y aurait un candidat Nogent c’est maintenant aux cantonales.

  • Je trouve tous ces échanges très sains. Nogent a besoin d’une vie democratique normale et apaisée.Le maire avec une equipe ump completement ringarde ou inefficace doit passer la main. Les intervenants sur ce site sont une source d’espoir et j’en redemande.Les Nogentais aiment la politique au sens noble du terme et ont raz le bol du « Circulez… Y A rien a voir » avec une equipe de beni oui oui qui va de 27 A 77 ans.

  • Il semblerait comme le précise mR Morfin que les processus démocratique soient plus juste à gauche qu’à droite, donc les petites « stars » locales ne seront pas forcément investies et c’est tant mieux car la population veut un renouvellement des hommes et des femmes politiques à droite comme à gauche ou chez les écologistes. monsieur Martin joue en effet son va tout, il ne devrait raisonnablement pas se re-présenter, pourtant il le fera surement sinon sa carrière politique sera terminée – dommage que tous ces politiques de métier ne sachent pas décrocher au bon moment –

  • Quand on aime le pouvoir, c’est dur d’arrêt comme ça

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *