Comme dans une majorité de stations service du Val-de-Marne (94), les pompes à essence de Nogent et du Perreux se sont taries aujourd’hui : les deux dernières stations encore en service à l’heure où nous écrivons ces lignes débitent leurs ultimes litres d’essence (il n’y a déjà plus de gas oil nulle part) aux automobilistes qui font la queue sur plusieurs centaines de mètres.
Nombreuses pompes hors service dès ce matin
La station Total du Boulevard de Strasbourg était fermée ce matin, ses distributeurs de diesel “hors service” (photo de Une). La station Esso voisine (relais des Maréchaux) affichait “plus de carburant”. Il en était de même pour la station Esso du garage de l’avenue de Bry au Perreux-sur-Marne. Cet après-midi, alors que la station Elf de l’avenue du Général de Gaulle au Perreux, également à sec, avait fermé ses pistes à l’aide de poubelles (photo), seule la station automatique Esso Express voisine (qui ne prend que les cartes de crédit) délivrait encore quelques gouttes d’essence sur une partie de ses pompes seulement. La situation ne pouvait cependant pas perdurer plus de quelques heures : prise d’assaut par une file d’attente d’une trentaine de véhicules remontant jusqu’au carrefour, cette station arrivera nécessairement au bout de ses réserve sous peu.
Du côté de la station BP en face du RER de Joinville-le-Pont, même constat : un grand panneau fluorescent annonce d’ores et déjà la pénurie de carburant diesel, et les automobiles font la queue pour accéder aux derniers litres d’essence.
Vers la pénurie totale ce soir
Plus que quelques heures avant la pénurie totale, qui est d’ores et déjà très probable puisque le personnel des raffineries déservant l’Ile de France a obtenu la reconduction du blocage complet, seuls les services de secours étant livrés. Devant l’intransigeance des syndicats qui s’opposent à la réforme des retraites qui doit être examinée mercredi au Sénat, et les messages de fermeté renouvelés de la part du gouvernement, il n’est dorénavant plus certain qu’il y aura du carburant disponible avant la fin de la semaine pour ceux qui souhaitaient partir avec leur véhicule pour les vacances de la Toussaint.
En bloquant les pompes, on favorise le développement des voitures électriques à terme…
à @1nogentais
Y a t il des blocus à EDF ?
à @1nogentais
Vous êtes un élu de Nogent sur Marne ?
On aimerait bien vous identifier…
@1nogentais ” Bettencourt et ses amis font vivre surtout les poches de l’ump zut fallait pas le dire!!
Irréprochable notre république est !
à Réaliste qui a une idée simpliste de la situation et qui probablement va défiler cet après midi , rappelons que les 500.000 personnes (ou 3millions selon les syndicats ) qui défilent , ne sont pas 66 millions de français , il y a des assemblées élues par LE PEUPLE .qui votent les lois .Quant aux Bettencourt et ses amis , il font vivre des centaine de milliers de personnes qu’on le veuille ou non .On ne peut pas en dire autant de certains syndicats qui par leur incitations vont plonger de nombreuses entreprises et par la même des gens honnetes dans la difficulté
Il est complètement délirant de raconter que les gens qui bloquent des dépots de carburant (des camionneurs, des simples citoyens excédés, des chômeurs, des ouvriers) sont des nantis. POur affirmer une telle inepsie, il faut être à-peu-près aussi coupé de la réalité que les gens du gouvernement qui soufflent sur la braise sans même s’en rendre compte. Qui sont les nantis ? Bettancourt et ses amis, les convives du Fouquets ? ou les camioneurs et les chômeurs ? faut arrêter de délirer à vide et de se repasser le délire en boucle : il y a de moins de moins de gens qui y croient.
@ 1nogentais
pourquoi continuer à écrire sous un pseudo ?
pour un conseiller municipal je ne trouve pas cela très courageux
mais hier soir on a vu que le courage est une denrée rare
ces grévistes qui se permettent de bloquer l’activité économique d’un pays sont des nantis avec des avantages indécents au regard de ceux qui veulent avoir les moyens de travailler ,Mettons sur la place publique tous leus privilèges.je pense qu’on n’aura beaucoup moins de compassion à leur égard .
Si ça continue on va vers une guerre civile , entre les jeunes qui démolissent tout , plus de carburants , on va vers des emeutes
Et qu’on ne dise pas c’est la faute du gouvernement, c’est la faute de gens inconscients qui bafouent la démocratie en ne respectant pas le pouvoir législatif qu’e sont des assemblées elues par le peuple
Ce matin, toujours plus de diesel nulle part alentours, par contre il reste toujours un peu d’essence dans certaines stations (garage Esso au Perreux,…) à condition de faire un peu la queue.
Cette grève est une variante de la méthode DUKAN appliquée aux émissions de CO2. Nous sommes en plein dans la phase d’attaque.
Si cela pouvait inciter quelques uns à prendre les transport en commun… 😉
Ca commence à devenir fatiguant cette grève avec des syndicats qui se permettent d’empêcher les gens de travailler ! A force on va tous finir au chômage et pour le coup, plus personne ne paiera les retraites des anciens !! C’est totalement inadmissible de prendre une population complète en otage, les gens souhaitant travailler ne devraient pas être perturbés par ceux souhaitant faire grève.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.