Le Marché Plus situé sur la place Leclerc, à côté de la Poste, s’est métamorphosé pour rouvrir hier en Carrefour City. Principaux changements, en dehors de l’aménagement plus contemporain aux tons bois et vert pomme : des allées plus larges, des étals légumes frais et prêt à consommer agrandis, un rayon poissonnerie, une marque distributeur qui passe de Grand Jury à Carrefour, des prix
légèrement plus bas qu’auparavant (environ 2% en moyenne), un nombre de références -actuellement d’environ 4000- qui devrait augmenter progressivement et la carte de fidélité Carrefour.
Cette mue a attiré la foule hier. “Nous avons accueilli près de 1200 personnes, autant qu’un samedi ! et aurions sans doute eu encore plus de monde sans la neige, estime José Ferreira, gérant de la supérette en franchise depuis huit ans. Pour nous, ce changement permet de bénéficier de l’enseigne Carrefour, plus connue, et d’un magasin rénové plus agréable. Pour le reste, nous continuons à assurer les services attendus d’un commerce de proximité, comme la livraison à domicile gratuite et la disponibilité.” Le magasin génère dix-huit emplois : onze personnes à temps plein , le gérant et six stagiaires.
Erratum : une erreur de syntaxe a fait comprendre qu’il y avait 6 stagiaire sur 11 employés, je viens de m’en rendre compte et l’ai corrigée, il y a bien 18 personnes au total, dont 11 employés à temps complet. Je suis désolée pour ce malentendu et les commentaires que cette erreur a généré.
Voir les photos ci-dessous :
Bonjour à tous,
Magasin très propre super équipe un plaisir de faire ses courses
gérant très agréable
@24: CHIRAC sur ses props sur MAM de Nogent sur Marne ( RTL 19h11 ) tu as trahi Villepin.
et Chirac n’a trahi personne ? (Chab…,….,….)
Quelle histoire pour un carrefour!!
Mendigy, ou Isler, de la haine ? Non jamais. Du mépris, oui parfois.
Chacun sa bulle ! Ceci me fait penser à un trés bon film: Zardoz. Leur bulle était tellement parfaite que leur souhait était de retrouver une vie normale.
Il ne faut pas oublier que nous sommes tous dans un monde fini, et qu’en laissant de côté une partie de la population nous encourageons la montée de la violence et de l’insécurité. Notre modèle de société a montré ses limites. Soit nous allons vers un système totalitaire soit nous considérons que le partage des richesses permet de bâtir de nouvelles fondations.
vivre dans une bulle à Nogent c’est:
faire ses études à “albert de mun de nogent” les continuer à “à l’esce léonard de vinci à courbevoie ” et continuer par “les émirats 2 mois, miami 6 mois… à l’université concordia à montréal et barcelone.”
merci papa et maman, laissons les stages chez Mac do aux BEP,CAP,bac aux enfants des étages inférieurs, l’ascenseur étant bloqué au rdc. MV plus fort que MFG dans son genre
Enfin ! enfin des idées qui nous changes de la vision capitaliste embiante permanente sur ce site. Merci monsieur ou madame stagiaire, on va pouvoir avoir un peu de débat un peu plus varié que dabitude ! (je suis d’accor avec tout)
Tout d’abord, je ne saisis pas vraiment de quel problème vous parlez. Ensuite, vous vous braquez alors que je réponds juste a un message ridicule qui n’amene aucune réponse. Enfin, je trouve que vous vous comportez en consommateur de la politique. Vous soutenez une personne comme vous achèteriez un produit. Si vous voulez avoir des réponses a vos questions, ne m’agressez pas, allez chercher des réponses, ne cherchez pas des idoles. Mon
Opinion est que la captation des richesses par les 1 pour-cent les plus aises s’est faite au détriment de la classe moyenne inférieure dans tous les pays développes(cf un article du journal Le Monde du début de la semaine). Ça a freiné la consommation puisque les riches thésaurisent, et la croissance, et en plus créé des problèmes (hausse du chômage, insécurité, croissance des réseau délictueux..). Ce mécanisme peut être constate depuis la libéralisation financière des années 80 avec la mise au pouvoir de Reagan aux USA par le lobbys financier. Bref arrêtez de croire que nos problèmes viennent des immigres. Au contraire, ils créent des richesses et font gagner de l’argent a l’Etat (cf une étude parue dans courrier international il y a 2 semaines). Et ne demandez pas qu’on vienne vous apporter un ‘Ya qu’a faut qu’on sur un plateau’ comme un consommateur, vous vous trompez de méthode .
@ 28: on pense avec les moyens que l’on a et les miens sont très modestes, alors je ne propose rien, Mais vous qui semblez avoir des façons de penser ambitieuses, c’est à des gens comme vous d’apporter des réponses aux “bonnes questions” posées par MLP.
A moins que l’on continue comme depuis 30 ans et laisser les problèmes se multiplier ??? Vous n’avez pas été sans remarquer que nous sommes déjà engagés dans une voie sans issue ou alors c’est que vous vivez dans une bulle.
Pour faire du “shopping” un magasin qui se nomme “Carrefour City” se “relook”, (ni plus ni moins qu’une supérette, pas de quoi en faire un fromage) moi je “positive” pour ma langue, alors je ferai mes achats dans un “Franc-prix”
@xyz 1 partout balle au centre? Peut-être existe-t-il d’autres façon de penser, plus ambitieuses que celles que vous nous proposez.. non?
1 partout balle au centre? Peut-être existe-t-il d’autres façon de penser, plus ambitieuses que celles que vous nous proposez.. non?
>>> Les opposants à Marine Le Pen disaient déjà de son père “qu’il posait les bonnes questions …”
Alors, qu’est-ce qu’on fait ???
>>> De quel côté y a-t-il le plus de haine, chez ceux qui chantent la Marseillaise ou chez les rappeurs qui veulent niquer la France, les français et …les françaises; et çà, on aime ou on n’aime pas!
Merci Stagiaire pour ce long message bien structuré. Il est complètement inutile d’essayer de convaincre quand on a face à soi quelqu’un d’enfermé dans un mode de pensée tellement étroit que seuls des sentiments de haines s’expriment.
Marine Le Pen a de beaux jours devant elle !
Message précédent répond au message 20
Ca n’est pas pleurnicher que de vouloir un peu de justice dans la société. La droite est incapable de différencier sa vision familiale d’une vision sociale. J’ai moi meme fait une grande école et je trouvais des stages avec très grande facilité. Je ne pense pas que les stages chez Carrefour market nogent sur marne s’adressent à la meme cible. Ces stages remplacent des emplois peu qualifiés. Or la population peu qualifiée est celle qui subit le plus fort taux de chômage. Et si on met des personnes en difficulté sociale, on crée un terreau de nombreux autres problèmes à venir. Mais au fond, dans votre propos, vous vous fichez de la situation des stagiaires de carrefour market, vous cherchez simplement à parler de vous et à vous auto glorifier en critiquant la France et les Français, et en vous auto déclarant supérieure moralement, parce que vos enfants réussissent . La droite n’aime pas la France, ça n’est pas nouveau, elle l’aime en l’imaginant autrement. Elle ne cherche pas de solutions aux problèmes sur le long terme, a l’image de son président. La représentation des faits a pris le dessus sur les faits eux même (cf la lutte contre l’insécurité par Sarkozy). Pardon pour ce long message, j’ai l’impression que mon énervement m’a fait quelque peu digresser!
si ces jeunes gens sont si bien en Espagne qu’ils y restent.
“utilisent”
Je vous rappelle, que je n’ai fait appel au modérateur qu’une seule fois, depuis la création de ce site, en ce qui concerne les stages, les employeurs utilise les stagiaires comme des salariés, je suis mère d’un étudiant qui vit cette situation.
M. MORFIN
Vous êtes définitivement déconnecter du monde du travail pour les jeunes, qui, bien contents de trouver un stage pour valider une année d’étude ou un master, même avec une convention de stage, ils sont prêts à travailler sans être payés, la plupart du temps c’est 300€ par mois, voire rien.
@14
C’est pourt cela que le stagiaire doit exercercer son stag sur un projet dûment inscrit dans une convention de stage, au sens où je l’ai indiqué…
Si ce stage semble correspondre à un CDD (qui lui-même doit être justifié par rapport à un CDI possible), il peut faire l’objet d’une requalification…
Si certaines enreprises contreviennent de fait à l’esprit qui préside à l’exercice d’un stage, cela ne supprime pas le droit en la matière. A chacun de défendre ses droits…
Rémunération de 413 euros a partir de trois mois sans aucune charge ou presque, alors qu’un salarié au même poste couterait 5 fois plus cher. Allez lire l’article dont j’ai mis le lien ci dessus au commentaire 9. Si vous trouvez ça normal d’avoir 33 pour-cent de stagiaire c’est que vous êtes très loin de connaitre et comprendre la vie en entreprise
M. MORFIN
Vous êtes déconnecté du monde du travail, les contrats en alternance ont une réglementation surveillée, mais les stagiaires ne sont pratiquement jamais payés, les patrons posent les conditions avant de les prendre en stage, et je peux vous donner de nombreux exemples.
Le statut des stagiaires en entreprise fait l’objet d’une réglementation précise.
Le point essentiel est la signature d’une convention appropriée qui tient lieu de “contrat de travail”.
Cette convention est obligatoirement tri-partite (jeune, organisme de formation et employeur) et l’activité du stagiaire s’inscrit dans un dispositif de formation qui débouche sur un rapport final du stage auquel l’employeur lui-même doit apporter sa contribution pédégogique.
Par ailleurs un stage de trois mois est astreint à une indemnisation financière -hors défraiements-étalonnée sur le SMIC (décret d’Août 2006). Tout stage qui ne respecterait pas ces obligations peut faire l’objet d’une requalification et donc d’une procédure en prudhomme…Par ailleurs, l’employeur peut faire l’objet d’un redressement de l’URSSAF.
La Ville -Mr Delmann est l’organisateur de ce service de la maison de la Citoyenneté- met à disposition de qui veut des consulatations juridiques gratuites.
@Mangidy vazaha peu importe que cela soit 6 ou 7 stagiaires (lerratum dit 6 stagiaires plus 11 salaries égal 18 au total, sous-entendu avec le patron). Une proportion de stagiaire de 33 pour-cent est anormalement élevée, remplacer des salaries par des stagiaires Ca n’est pas moral et limite légal a mon avis, meme sils sont bien traites…
C’est ce que j’avais compris, 6 stagiaires pour 11 salariés et je trouve ça clairement abusif. Ce magasin n’en prend pas autant par bonté, ne soyons pas crédules, ils coutent surtout moins cher. http://contreinfo.info/article.php3?id_article=3088
Aux commentateurs précédents :
Je suis absolument désolée car au vu des commentaires, j’ai relu mon billet et réalisé que la manière dont j’avais formulé la dernière phrase laissait entendre qu’il y a 6 stagiaires pour 11 employés, ce qui n’est pas le cas. Le magasin génère 18 emplois et c’est cela que je voulais dire, dont onze à temps complet + des stagiaires ou apprentis en alternance. Je viens de corriger. Mille excuses.
Bel exemple d’évolution du commerce de quartier place Leclerc. “CARREFOUR CITY”, super-marché, inauguré le 7 décembre, a remplacé l’ancienne enseigne “Marché Plus” en renouvelant complètement la formule.
Dans un même espace, mieux agencé et doté d’un éclairage très agréable, nous trouvons tout ce que nous pouvons attendre d’un commerce de proximité à taille humaine et qui offre la plus large gamme possible de produits de bouche et divers, à des prix très compétitifs.
Il faut louer tout particulièrement José FERREIRA et son équipe pour leur sens de l’accueil, leur compétence, leur disponibilité et leur grande gentillesse.
Longue vie à cette forme de commerce moderne très prisé de nos jours.
à C. DUBOIS
De toute manière pour le contrat en alternance il faut un tuteur par stagiaire en alternance, (ce sont des étudiants qui apprennent le métier), donc le compte n’y est pas 6 stagiaires pour 11 salariés.
Exploitation des jeunes, salaires 400 à 500€ mensuel, du personnel à pas cher !!….
Il n’y pas 7 stagiaires mais 6, et peut-être est-ce de la formation en alternance, je n’ai pas demandé de détail. Il y a beaucoup de jeunes qui cherchent des entreprises dans le cadre des études, c’est pour eux une condition sine qua non pour valider leur formation.
7 sur 11 salariés ? Des stagiaires ou des personnes en alternance ?
7 stagiaires pour une entreprise avec 11 salariés? Je n’ai jamais vu une telle proportion. C’est vrai que ça coûte beaucoup moins cher mais c’est quand même scandaleux de remplacer des salariés par des stagiaires. Je ne suis même pas sur que cela soit légal
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.