Société | Nogent-Sur-Marne | 12/05/2010
Réagir Par

Composition du comité de suivi concernant la décontamination du site Marie Curie

Publicité

Dans le cadre de la décontamination du site Marie Curie, deux comités suivront l'avancée des travaux, l'un départemental présidé par le préfet, l'autre local, présidé par le maire. C'est ce dernier, le comité de suivi technique du site Marie Curie, qui a été composé lors du conseil municipal de lundi soir, après un petit quart d'heure de négociation pour intégrer quelques conseillers municipaux supplémentaires.

Le comité comprendra 24 membres + le maire. Il sera composé comme suit : 3 représentants d’agences nationales liées aux questions nucléaires : l’IRSN (Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire), l’ANDRA (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs) et l’ASN (Autorité de sûreté nucléaire) – il n’est pas prévu de représentant de l’association CRIIRAD (Commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité) ;  3 représentants d’associations locales : l’Association des Nogentais, l’association des riverains de Marie Curie et Bien vivre à Nogent et dans ses quartiers, 4 riverains dont 2 du conseil de quartier Le Port sous la lune, Mme Morin et M. Auxenfants et 2 ne faisant pas partie du conseil de quartier, M. Bousquet et M. Bellanger. Le comité accueillera également 10 conseillers municipaux : Michel Mastrojanni (PS), Michel Devynck, Philippe Sajhau et Estelle Debaecker (Groupe Nogent avec vous), Jean-Luc Moretti, Christophe Ippolito, Chantal Letouzey, Jean-Jacques Pasternak, Stéphane Hirt et Marc Arazi (Majorité municipale). Quatre personnels de la ville complètent le comité : Jacques Francou, Gilles Henry, Alain Delanoue et Karine Mullet. La première réunion de ce comité concernera la prise de connaissance de l’opérateur en charge des travaux, suite à l’appel d’offre qui a été lancé par la ville.
Pour en savoir plus sur ce dossier, voir les précédents billets publiés sur cette question.
Vous pouvez aussi écouter le passage du conseil municipal concernant la composition de ce comité, entre les minutes 2h27:24 et 2h42:30.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags FB, Le port sous la Lune, Marie Curie, Nogent, Port sous la Lune
16 commentaires pour Composition du comité de suivi concernant la décontamination du site Marie Curie
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi