Le nombre de stationnements obligatoires à prévoir par studette dans le cadre d’une construction de résidence services devrait être de 1 place pour 3 studios, c’est ce qui sera proposé au Conseil municipal du 13 septembre. En février, le Conseil municipal avait proposé un quota de 1 place pour 4 studettes, mais l’enquête publique réalisée sur cette question au printemps dernier avait sucité de nombreuses réactions des habitants
qui craignaient que ce ratio ne soit insuffisant et rende encore plus difficile le stationnement en ville. Une centaine de pétitions, réclamant un ratio de 1 pour 2, avaient alors été adressées au commissaire enquêteur. Ce dernier, tout en rendant un avis favorable, a donc suggéré de couper la poire en deux en concluant à 1 place pour 3. C’est cet arbitrage qui sera soumis au vote lors du prochain Conseil municipal. La dispense de réservation d’un emplacement autocar, obligatoire dans la construction des hôtels, est en revanche confirmée.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lire le billet publié à la fin de l’enquête publique et la réaction du maire sur ce sujet.
Petit coup de théâtre, cette délibération a été retirée au dernier moment sous l’effet conjugué, semble t’il, de deux intervenants :
– la nécessité de trouver un compromis sur le pôle RER A sans revoir les engagements pris vis à vis de Eiffage
– le souhait de certain de tirer un bénéfice politique du compromis
Restons attentifs pour éviter de nouveaux cadeaux aux promoteurs au détriment de la qualité de vie des Nogentais
Avec quelques centaines d’avis négatifs des riverains à l’enquête publique, on aurait pu atteindre 1,1 place pour 3 studettes.
Voire 1,2…
Voilà la réponse à tous ceux qui se désespèrent et qui pensent que leurs avis ne sont jamais pris en compte.
132 avis reçus par le commissaire en quêteur dont 118 coupons réponse que nous avions diffusé ont permis un retour au bon sens
En période électorale, un professionnel de la politique est obligé de tenir compte de l’avis des électeurs.
La mobilisation, lors des enquêtes publiques et lors des élections, est le seul moyen de se faire entendre.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.